Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 21:55

Oedipe

Bombe de décompression signalée par AVast dans l'ISO Livecd

Bonjour,

Je viens de télécharger par P2P l'ISO du Livecd "kubuntu-7.10-desktop-i386.iso.torrent". Pas de problèmes et le hash du fichier iso téléchargé correspond bien. (Je vais en effet installer Linux en dual boot avec Windows sur ma bécane, voui, je me lance avec le pingouin)

Bon, je décide tout de même de passer "kubuntu-7.10-desktop-i386.iso" à  l'AV avec AVAST. O.K. il ne me détecte pas de virus, mais me signale à  la fin un truc plutà´t inquiétant ! :-(

Il me dit qu'il ne peut pas vérifier le fichier "...\casper\filesystem.squashfs" et me signale que c'est une "Bombe de décompression", rien de moins.... :-(

C'est grave docteur(s) ? 

Merci pour toutes informations.

[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)

#2 Le 12/11/2007, à 22:43

brazzmonkey

Re : Bombe de décompression signalée par AVast dans l'ISO Livecd

meuh non, c'est une fausse alerte. si ton md5sum est bon tu n'as pas à  t'inquiéter.
le squashfs est un système de fichier compressé utilisé par le LiveCD et ton av le considère sûrement comme un danger potentiel pour windows (effectivement, tu vas installer linux…)

#3 Le 12/11/2007, à 22:59

Oedipe

Re : Bombe de décompression signalée par AVast dans l'ISO Livecd

brazzmonkey a écrit :

meuh non, c'est une fausse alerte. si ton md5sum est bon tu n'as pas à t'inquiéter.
le squashfs est un système de fichier compressé utilisé par le LiveCD et ton av le considère sûrement comme un danger potentiel pour windows (effectivement, tu vas installer linux…)

O.K. merci, je m'en doutais un peu à partir du moment où le Hash MD5sum était bon. Mais sait-on jamais... :-)

[Kubuntu 16.04.1 LTS "Xenial" - Noyau 4.4.0-53 (x86_64) + Plasma 5.8.4 + Framework 5.28.0 + Qt 5.6.1]
Serveur Nextcloud 11.0.0 "running at home" - Apache/2.4.25 - PHP/7.0.14.2  (IPV6 & HTTP/2 - WebRTC)