Pages : 1
#1 Le 20/08/2014, à 21:59
- djanozanka
jack et autres...
salut à tous j'ai "enfin" craqué pour ubuntu car j'en avais marre de windaube. je me sens "libre". bon je ne suis pas là pour étaler mes états d'âmes ! voilà mon problème: ayant appris tout seul et grâce aussi aux gens du forum comment installer une application et utiliser le lanceur pour l'utiliser j'ai jeté l'éponge avec "jack". je suis musicien et j'avais besoin d'un soft similaire à cubase (mutipiste midi/audio) mixage effets etc... j'ai suivi les instructions de DL à partir du site j'ai pris la version jack-1.9.10.tar.bz2 (j'utilise la version ubuntu 14.04 LTS) je ne suis pas arrivé à l'installer directement à partir du fichier compressé, il a fallu que je décompresse l'archive et à partir de l'invite d'une console j' ai pu l'installer mais je ne trouve pas l'application qui permet de lancer jack. 2 solutions ou je n'ai fait que la DL une 2éme fois via la console ou alors je suis trop largué pour comprendre le fonctionnement d'utilisateur simple d'ubuntu pour installer une application et pouvoir la lancer. quand je dis application je dis programme. merci d'un coup de main
@+
djanozanka
#2 Le 20/08/2014, à 22:52
- yann_001
Re : jack et autres...
Bonjour.
Je voudrais bien lire ton message mais pourrais-tu l'aérer avec des retours à la ligne et espace.
Merci.
Dernière modification par yann_001 (Le 20/08/2014, à 22:54)
#3 Le 21/08/2014, à 06:43
- tiramiseb
Salut,
Pour commencer, sous Linux ce n'est pas comme sous Windows : on évite de télécharger les logiciels sur leurs sites respectifs car les mainteneurs de la distribution ont déjà fait ce travail.
Jack, par exemple, est disponible en tant que paquet dans les dépôts officiels d'Ubuntu (Logithèque, tout ça...).