Pages : 1
#1 Le 12/11/2007, à 16:29
- jean-luc08
écran noir en live cd
Bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 7.04 et j'aimerais installer le 7.10 sur une nouvelle partition sans effectuer la migration (trop risqué à mon gout).
Donc voila, ce matin j'ouvre ma boite aux lettres et j'avais recu mon beauc cd tout neuf de gutsy (et des étaucollants ) donc je met le cd 32bits, je redémare:
-choix du langage
-le lance le cd live
-le splash sreen avec la barre d'avancement avance normalement
-et une fois la barre chargée, un petit tres blanc clignotte en haut à gauche de l'écran
-quelques secondes plus tard, écran noir, mais sous tension et toutes les diodes de l'écran qui clignotent!
-et j'entend ensuite le son de démarage, et tout ca donc tout fonctionne bien mais je n'ai aucun signal sur mon écran
-J'ai aussi essayer avec le cd 64bits, mais c'est pareil
-j'ai aussi essayer en mode sans échec, le résultat est le meme
Mon pc est un acerAMD athlon 64 3800+ et la carte graphique une n-vidia 6100(je crois), quand à mon écran c'est un vieil ACER qui date de windows 98
Merci
#2 Le 12/11/2007, à 22:22
- jean-luc08
Re : écran noir en live cd
Personne n'a d'idée??
Je pense fortement qu ca vient soit de mon écran, soit de ma carte graphique, parce que j'entend le son de démarage d'ubuntu et qu'une fois que le cd s'arrete, j'apui sur la touche internet du clavier et le cd se relance et le pc "réfléchit" (lancement de firefox)
j'en ai marreeuh!!!! : (:(
#3 Le 14/11/2007, à 02:13
- jean-luc08
Up?
#4 Le 16/11/2007, à 18:51
- jean-luc08
personne?
#5 Le 16/11/2007, à 22:59
- malbo
cherche sur le forum : écran noir au démarrage. Il y a un million de posts sur le sujet.
#6 Le 17/11/2007, à 00:54
- goa
Tu as essayé les options d'affichage VGA au démarrage avec des résolutions faibles style 800x600 ?
Ma config pour se monter un PC puissant et silencieux avec Linux :
- Core i7 2600K - ASRock Z68 Pro3-M (important ! firmware 2012) - Alim. Seasonic X-Series Fanless - 400W à haut rendement
- SSD OCZ Vertex 2, 60 Go, SATA II - Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go - GraveurBR LG - pas de carte graphique
- 2 $ DD 1To - Une cle double tuner TNT HD Terratec T5 -Installé avec Linux Voyager 12.04LTS
#7 Le 17/11/2007, à 01:53
- jean-luc08
j'ai déja fait tous les sujets écran noir, et rien ne m'a aidé...
J'ai également testé les options d'affichage au démarage sans résultat, je galère vraiment:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
#8 Le 23/11/2007, à 02:07
- jean-luc08
Je confirme c'est bien mon moniteur qui n'allait pas.
Désormais tout fonctionne un peu pres bien. Une fois gutsy démarré, j'ai tapé la commande
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
et j'ai peut configurer correctement.
Maintenant je n'ai plus l'écran noir que pendant le chargement d'Ubuntu mais une fois arrivé à l'écran de connexion, il s'alume donc c'est OK
Merci pour pour la p'tite aide
Pages : 1