#1 Le 28/10/2005, à 09:17
- Manu0086
[BREEZY] Problème kernel pour installation pilotes NVIDIA
Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma version Hoary en Breezy et je n'arrive plus à installer les pilotes NVIDIA.
Au redémarrage de Breezy, le serveur X plantait comme il faisait sous Hoary autrefois.
En repassant par 'nv', cela fonctionne mais il y a des problèmes d'affichages qui surviennent n'importe quand et font tout planter.
Bref, lorsque j'essaye d'installer les pilotes NVIDIA (7676), j'ai une erreur comme quoi il ne trouve pas le module nvidia.ko. ET comme quoi "kernel_source_files" ne correspond pas au kernel installé.
Mon kernel actuel est : 2.6.12-9-386
Ce que je ne comprend pas, c'est que le kernel précédent 2.6.10-5-386 soit toujours installé.
Lors de l'installation, j'essaye de spécifier le kernel source avec : ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run --kernel-source-path=/usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386/
mais cela ne change pas le problème.
Juste avant cette erreur, il m'avertit également que la version gcc n'est pas la bonne, il faut la 3.4 alors que j'ai la 3.4 et la 4.0 d'installé. Je continue l'installation ne pensant pas que cela pose vraiment problème.
Si vous avez une solution je vous écoute.
Merci.
#2 Le 28/10/2005, à 10:31
- J_F
Re : [BREEZY] Problème kernel pour installation pilotes NVIDIA
Salut , sur mon pc j'ai installer le driver nvidia avec synaptic. Le paquet est : "nvidia-glx". Une fois installer ce paquet, il faut l'executer en console :
sudo nvidia-glx-config enable
Ensuite redémarer le serveur X et le tour est joué
#3 Le 28/10/2005, à 10:40
- manu86
Re : [BREEZY] Problème kernel pour installation pilotes NVIDIA
Merci mais cela n'était pas le problème.
Mais je l'ai résolu.
J'ai désinstaller tous les packages nvidia (nvidia-glx... etc)
J'ai fait un export CC=gcc-3.4 avant de lancer l'installation et puis modifié le fichier xorg.conf en mettant 'nvidia' à la place de 'nv'.
Et cela a enfin marché.
Et tout cela en mode Recovry.