Pages : 1
#1 Le 12/11/2007, à 04:28
- Link341
LiveCD 7.10 plante...
Bonjour,
tout d'abord merci pour le site, la communauté, et tout et tout c'est vraiment formidable et c'est pour ça que j'ai décidé de passer sous uBuntu!....sans succés :s
J'ai téléchargé le liveCD ubuntu 7.10, MD5 ok, verification du cd OK
Lancé uBuntu!
rien du tout
Le lancement plante, soit j'arrive jusqu'au fond d'écran orange avec ma souris puis plus rien, impossible de bouger la souris et rien ne se passe.
Soit je reste bloqué sur des lignes de code incompréhensible pour moi...
Au passage tout marche nickel si je lance le CD a partir de windows sous qemu...
Je sais pas ce que ça veut dire mais bon au moins tout le monde est au courant...
En parcourant le forum j'ai vu qu'il fallai éssayé les options nosmp noapic nomce
sans succés pour moi...
A quoi cela est du selon vous? matériel, kernel,...?
Est ce que xBuntu aurait plus de chance de marcher ou c'est pareil?
Ma config:
Portable Acer TravelMate 4060
tout d'origine, 1,7ghz
512mb
carte graphique c'est ati je crois
Voia j'espére que vous aurez assez d'informations parce que l'aventure gnu/linux me tente bien
Merci pour votre aide.
Sur ce bonne journée
#2 Le 12/11/2007, à 05:59
- Bud78
Re : LiveCD 7.10 plante...
Tente une installation à partir de l'Alternate CD, c'est pas en graphique mais c'est plus stable. Ce que tu décris semble vouloir dire que ça plante au niveau de la configuration du serveur graphique. Essaie d'en savoir plus sur ta carte graphique parce que ça vient probablement de là . Je pense que l'Alternate devrait passer.
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
#3 Le 14/11/2007, à 03:33
- Link341
re
aprés download de xubuntu alternate,
effectivemen l'instalation a bien marché seulement au lancement aprés instalation j'arive exactement au même plantage: ligne de code avec un espece de tableau au milieu que des trucs par tres comprehensible..
en ce qui concerne ma carte graphique c'est une Mobile Intel(R) 915GM/GMS, 910ML Express Chipset Family
dites moi les informations dont vous avez besoin parce que vraiment je suis pas doué en boot et compagnie...
Merci beaucoup
#4 Le 14/11/2007, à 05:17
- Bud78
Quand tu arrives au point o๠ça bloque ctrl+alt+F2 ensuite,
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
puis ctrl+alt+F7 et enfin ctrl+alt+backspace, et éventuellement si c'est pas encore bon tu rebootes.
«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra
Pages : 1