Pages : 1
#1 Le 11/11/2007, à 20:36
- kaizer15
running local boot script (/etc/rc.local)
bonsoir,
J'ai un problème avec mon Linux ubuntu qui m'empeche de traviller.
J'ai procédé à l'installation de Apache et j'ai commencé à travailler avec ( j'ai modifié /etc/hosts pour y inserer les virtual hosts,...).
Au reboot de mon système, à mon grand étonnement, ceci se plante, lors du chargement, au niveau du message suivant:
running local boot script (/etc/rc.local) et ça fige commeça en internant avec un ecran noir.
J'ai essayer avec "suo dpkg -reconfigure xserver-xorg -plow" pour modifier les paramère de ma carte graphique, croyant que c'était cela le problème, suivi d'un "sudo /etc/init.d/gdm restart". malheuresement pour moi, ça n'a rien donné de positif.
dites, vous avez une idée??? une suggestion???
merci d'avance!
#2 Le 12/11/2007, à 01:05
- kaizer15
Re : running local boot script (/etc/rc.local)
allez, vous qui etes connectés, cherchez avec moi et essayez de me tendre la main:P
#3 Le 12/11/2007, à 10:11
- uzak
T'as quoi dans tes logs ?
dmesg, syslog...
#4 Le 12/11/2007, à 15:36
- fab4am
et tu as quoi dans ton /etc/rc.local ?
#5 Le 13/11/2007, à 21:12
- kaizer15
et tu as quoi dans ton /etc/rc.local ?
Dans ce fichier,je pense que y a rien d'anormal, il ne contient que "exit 0".
et c pareil avec "dmesg" et "syslog", y a rien d'anormal qui attire l'attention.
#6 Le 14/11/2007, à 01:53
- kaizer15
je ne trouve toujours pas de solution, je crois que je vais tout réinstaller dès demain.(radicale comme solution car j'ai pas mieux)
Merci ;-)
#7 Le 22/11/2007, à 03:30
- Hyssar
Et voilà!
j'ai trouvé la solution
faut se connecter en ssh à partir d'un autre ordinateur et éxécuter les manipulations suivantes:
j'avais le même problème, et j'ai remarqué que pour TOUT le monde, c'était après une installation de paquets ( mise a jour, dans mon cas)
alors
sudo dpkg --configure -a
quand on vous demande un choix, faites Y
ensuite :
sudo reboot
si ça ne fonctionne pas plus, faites ceci:
inversez les lignes
respawn
exec BLABLABLA
pour avoir :
exec BLABLABLA
respawn
dans les fichiers :
/etc/event.d/tty1
/etc/event.d/tty2
/etc/event.d/tty3
/etc/event.d/tty4
/etc/event.d/tty5
/etc/event.d/tty6
(personnellement, j'édite en mode texte avec pico : sudo pico /etc/event.d/tty1 )
En espérant que ça vous aide!
#8 Le 09/12/2007, à 12:01
- pingouinos_64
Bonjour,
J'ai essayé les inversions de ligne dans les tty ainsi que sudo dpkg --configure -a mais sans succès
Auriez vous une autre idée?
Merci d'avance
Ma config :
ubuntu-server gutsy
2 DD en raid 1 logiciel
samba serveur + domaine
#9 Le 12/12/2007, à 00:27
- toudi
J'ai le même problème malheureusement, j'ai installé deux package : konsole et kdevelop et me voilà bloqué au démarrage !
Je suis dans la mouise parce que je bossais sur un gros projet à rendre lundi prochain !
J'ai testé vos deux propositions, ça ne change rien et la commande sudo dpkg --configure -a ne plante pas mais ne me demande aucun choix à faire !
Quelqu'un à une idée svp ?
Merci d'avance !
#10 Le 12/12/2007, à 10:25
- toudi
Hello !
Je me répond à moi même !
J'ai trouvé sur un autre forum comment résoudre ce problème, cela venait de mon driver de carte 3D que j'avais du modifier en changeant la résolution de l'écran, qui est par ailleurs impossible à changer, je ne vois qu'une partie de mon affichage... mais bon c'est une autre histoire ça !
Pour reconfigurer l'affichage graphique :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Si ça peut en aider certains !
#11 Le 20/12/2007, à 14:46
- Cricket
J'ai le même problème avec ma 7300GT (en fait je n'ai que des problèmes avec cette carte graphique), je tente cette manip ce soir, je vous dis quoi!
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#12 Le 21/12/2007, à 12:13
- Cricket
Bon, malgré le
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
, même topo. Elle m'énerve cette carte graphique!:mad:
Et le plus bizarre, c'est qu'en faisant un reboot sauvage (comprendre en appuyant sur le bouton reset de ma tour), là ça passe sans problème!
Dernière modification par Cricket (Le 21/12/2007, à 12:37)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
#13 Le 22/12/2007, à 11:33
- Cricket
Bon, en attendant de trouver la solution (et celle-ci risque bien d'être changer la carte graphique, en espérant que ça règle le problème), j'ai désactivé les pilotes graphiques, et là le boot se fait correctement!
XBMC Passion
#14 Le 28/12/2007, à 15:03
- Khaleb
Bonjour,
je rencontre le meme problème avec la version 7.10 serveur.
Pas de serveur X installé mais apres l'installation d'apache le serveur met plusisuer heures à demarrer. Quelqu'un aurait-il une suggestion?
#15 Le 28/12/2007, à 15:30
- Khaleb
Bon... problème résolu (et là j'ai vraiment honte:P) le serveur avait bien démarrer mais comme les dernieres lignes depassaient en bas de l'écran je ne les voyais pas et je m'en suis apercu parceque j'ai essayé de me logguer avec putty et que ca a marché
Pages : 1