Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 13:32

William Talbot

Luminosité capricieuse Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai le Ubuntu 14.04 LTS (j’espère être dans la bonne partie du forum)
Je préfères le dire tout de suite j'y connais pas grand chose

Donc voilà mon petit souci est simple j'ai la luminosité de mon ordinateur qui revient systématiquement au plus bas à chaque démarrage c'est assez ennuyeux parce que c'est relativement sombre je suis donc obligé à chaque démarrage de commencer par augmenter ma luminosité dans les paramètres système

J’espère avoir été le plus clair possible sur mon problème et vous remercie d'avance pour vos réponses à mon petit souci.
William

#2 Le 15/08/2014, à 13:51

Korak

Re : Luminosité capricieuse Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Lis cette discussion. Elle date un peu mais peut-être que ça pourra t'aider.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 15/08/2014, à 17:19

William Talbot

Oui j'avais vu cette discution également mais malheureusement cela n'as pas résolu mon probleme

#4 Le 15/08/2014, à 18:42

Korak

Ben, je sais pas.

J'ai eu ce problème et il a été résolu via les mises-à-jour.

C'était sous Ubuntu 12.04 (ou inférieur, je ne sais plus trop) 64 bits et le problème a été résolu via les mises-à-jour.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#5 Le 15/08/2014, à 18:52

william52

bonjour avez vous essayer Xcaliber: http://doc.ubuntu-fr.org/xcaliber

Ubuntu 14.04 LTS
4 Go de RAM-processeur Intel® Celeron(R) CPU 847 @ 1.10GHz × 2
carte graphique Intel® Sandybridge Mobile x86/MMX/SSE2