Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 05:07

Yohmax

Problème imprimante Brother DCP-130C

Salut à  tous smile

Je viens de passer sur Xubuntu (j'ai fait quasiment 1 an sous Ubuntu mais GNOME, c'est lourd tongue) et je n'arrive pas à  réinstaller mon imprimante sad

J'ai téléchargé le pilote Deb fourni sur le site de Brother : http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/lpr_drivers.html

(Au fait, c'est bien LPR qu'il fallait que je prenne ? hmm)

L'installation se passe nickel. Mais pourtant quand je veux imprimer quelque chose avec GQview, j'ai le message d'erreur suivant:

Erreur d'impression
Une erreur s'est produite lors de l'impression vers imprimante par défaut.

Détails
  Error SIGPIPE lore de l'impression

J'ai également testé le système d'ajout d'imprimante de Xubuntu mais mon modèle d'imprimante n'y figure pas. J'en ai quand même testé un au hasard pour essayer mais ça n'a pas fonctionné alors je l'ai supprimé.

Que faire ? roll

#2 Le 11/11/2007, à 09:43

nounoux

Re : Problème imprimante Brother DCP-130C

bonjour

Perso j'ai une DCP 120 C et j'utilise le CUPS et cela fonctionne niquel

Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

#3 Le 11/11/2007, à 17:00

Yohmax

C'est quoi la difference entre CUPS et LPR hmm ??

Je vais quand même testé avec CUPS pour voir, on sait jamais wink

#4 Le 11/11/2007, à 18:22

Yohmax

Oui, avec le pilote CUPS, ça marche smile

Merci nounoux wink

#5 Le 11/11/2007, à 19:13

nounoux

Pas de quoi

Pour la différence entre cups et lpr je ne la connais pas

Peut tu éditer l'intitulé de ton premier post afin de rajouter [RESOLU]

Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir (R de Gourmont)

Ne pas oublier de marquer [Résolu] quand vous avez votre réponse.

#6 Le 02/12/2007, à 21:18

Pong

Bonjour à  tous,
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante multifonction Brother DCP-130C il ya plusieurs semaines. Si l'installation du scanner n'a pas posé problème, la fonction imprimante n'est toujours pas disponible malgré la documentation, le forum et le site Brother, et le passage à  Kubuntu 7.10 n'a rien résolu...Je tourne avec un amd64 et je pense que le problème est là  (le site Brother n'est pas clair à  ce sujet!). Merci d'avance pour tout renseignement qui m'aiderait à  débloquer la situation.

#7 Le 02/12/2007, à 21:22

Michel38

Pong a écrit :

Bonjour à  tous,
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante multifonction Brother DCP-130C il ya plusieurs semaines. Si l'installation du scanner n'a pas posé problème, la fonction imprimante n'est toujours pas disponible malgré la documentation, le forum et le site Brother, et le passage à  Kubuntu 7.10 n'a rien résolu...Je tourne avec un amd64 et je pense que le problème est là  (le site Brother n'est pas clair à  ce sujet!). Merci d'avance pour tout renseignement qui m'aiderait à  débloquer la situation.

Bonsoir,
As-tu installer les 2 types de drivers, LPR et CUPS qu'on peut trouver ici ?
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/lpr_drivers.html (LPR)
http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/cups_drivers.html (CUPS)

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#8 Le 03/12/2007, à 21:06

Pong

Bonsoir,
j'ai bien tenté de les installer à plusieurs reprises, mais l'architecture de la machine ne correspond pas : amd64 et non i386.
Même en forçant l'installation des paquets (-install --force-all) je reçois un message d'erreur et les drivers ne sont pas installés.:(
Je ne sais que faire...

#9 Le 16/12/2008, à 14:54

g5658

Pong a écrit :

Bonjour à  tous,

Salut PONG

Pour moi problème inverse imprimante nikel, scanner disparu.
quels sont tes paquets installés et quelle application utilises-tu pour faire fonctionner ton scan.
Merci.
pour la config imprimante j'ai installé parquets brother-lpr drivers common et cups-wrapper-common

#10 Le 06/06/2009, à 18:38

internaaze

Ok moi c'est pareil, pas de scan, les drivers lpr et cups sont là ainsi que brscan 2.

PAS de scanner, merci pour la soluce.:rolleyes: