Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 18:56

jrev

ma poubelle (résolu)

Peut-on supprimer simplement un dossier ou un fichier directement sans passer par la poubelle ?
peut-on vider la poubelle d'un PC via le réseau ?
Je m'aperçois que je ne peux plus vider ma poubelle sur Hoary 5.04 par un clic droit sur l'icône de la barre des tâches.
en ouvrant cette poubelle je m'aperçois que je peux vider tous les fichiers sauf un dossier nommé cdrom0. Si je l'ouvre je vois d'autres dossiers marqués d'un cadenas : dists, doc, install, isolinux pics et pool + un fichier md5sum.txt

Comment je peux détruire tout ça ? par un sudo nautilus ? mais où trouver cette poubelle dans Nautilus ? c'est ça la question ...

finalement j'ai supprimé par la commande suivante en root :
rm -rfv nompdedossier
yapa plus élégant comme méthode ?
cool

Dernière modification par jrev (Le 28/10/2005, à 18:17)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#2 Le 27/10/2005, à 19:07

calimarno

Re : ma poubelle (résolu)

Salut jrev,
Dans le menu "Système/Préférences/Gestionnaire de fichiers", sélectionnes l'onglet "Comportement" et sous la rubrique "Corbeille" tu peux cocher l'option "Inclure une commande Supprimer qui ignore la corbeille".
Voilà tongue

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#3 Le 27/10/2005, à 19:13

Stemp

Post en double supprimé : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=112439#p112439

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

#4 Le 28/10/2005, à 05:09

jrev

merci mille fois wink

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 28/10/2005, à 07:52

calimarno

De rien, tu peux éditer ton premier poste et modifier le sujet en rajoutant [Résolu].
Bonne journée big_smile

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".