Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 17:48

Danacool

probleme lors de l'installation

Bonjour,
je viens recement de mettre à jour la version d'ubuntu que j'avais  sur mon ordinateur....je suis passée à la version 7.04.Toute la procédure de la MAJ s'est deroulée sans le moindre incident.

à la fin de l'instalation,j'ai voulu redemarrer l'ordinateur ....mais hélas ....c'etais le debut de mon calvaire.

le pc redemarre normalent, je vois le logo d'ubuntu, et just avant la phase d'authentification mon ecran deviens NOIIIIIIIIIIIIIIRE yikes.
J'entend par la suite la petite musique de bienvenue, et je tape mon login+password (malgré ke l'ecran soit tjrs noire), la musique se déclanche encore une fois pr m'annoncer que je suis sur le desktop et c'est tout .
Le pc reste comme ça ....je ne sais pas comment faire ni pour revenir à ma version precedante qui marchait à merveille, ni comment faire pour retrouver mon beauuuu bureau ...
merci de bien vouloir m'aider.

#2 Le 10/11/2007, à 18:42

chcamier

Re : probleme lors de l'installation

Bonjour,

Essaie d'abord de revenor en console [alt]+[ctrl]+[f1], connecte toi puis tu pourra aller voire ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Si tu as conservé l'ancienne version, renomme celle qui a été imposée par la mise à jour Gusty et essaie de relancer la machine avec l'ancienne version.

Je reste en attente du résultat de la manip

CC

#3 Le 10/11/2007, à 18:52

Danacool

non, je n'ai pas garder l'ancienne version de ce fichier .:(

#4 Le 10/11/2007, à 18:55

hackman61

un sudo dpkg reconfigure etcetcetc je sais plus la suite, (c'est sur le forum ou au début de ton xorg.conf) sa devrait résoudre ton problème

Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

#5 Le 10/11/2007, à 19:54

Danacool

je viens de faire cette manipulation:

sudo dpkg -reconfigure xserver -xorg

comme reponse j'ai un truc qui resemble à  ça :

Taper dpkg --help pour obtenir de laide sur l'instal /desinstal
Taper dpkg --Dhepl pour voir les drapo....

enfin c'etait pour moi du Charabia...
je ne sais vraiment pas koi faire .

heeelp plz

#6 Le 10/11/2007, à 20:15

hackman61

prend la commande sur le xorg.conf,,, tu lance ton pc, tu fais ALT+F2 , tu te logg , tu tape sudo nano /etc/X11/xorg.conf  dans les 1eres lignes, tu la retape dans la console, et tu me dit,  la commande que tu a tapé n'est pas complete.

Config : Acer swift 3 : Archlinux Ryzen 5 , 16G DDR4, NVME 250G

#7 Le 10/11/2007, à 21:07

Danacool

me revoila
j ai tape cette commande et j ai reussi  a resoudre le probleme.

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-org

j ai par la suite configurer ;e choisie le nom de ma carte graphique, et la resolution du pc, et ca a marche
dernier probleme c ke le clavier est devenu un ,,,,,,,,,,,,,,qwerty
comment faire svp pr le rendre francais
merci pr votre aide

#8 Le 10/11/2007, à 21:23

Danacool

re
finalement mon probleme est resolu .le clavier est redevenu "azerty"... et srtout plus d'ecran noir au demarage.
effectivement la manipulation à  faire pour resoudre le probleme etait comme l'as bien dis

hackman61

.

1.je me suis identifié sur le system(ctrl+alt+F1).

2.j'ai edité le fichier xorg.conf : sudo nano ect/XII/xorg.conf

3. dans les premieres lignes de l'entete de ce fichier, il existe une ligne nous indiquant quelle commande il faut taper pour configurer le xserver.Dans mon cas c'etait :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

4.un ecran bleu s'est affiché et m'a demandé de specifier ma carte graphique et la resolution que je voulais pr le pc.

5.j'ai validé mes choix, j'ai redemarer et le tous est devenu  nikeeeeeel(sauf biensure ce petit bemol du clavier );)

une petite manipulation des coté des preferences, et le clavier redeviens français par magie!!!

voilà  voilà , j'ai donné toutes les etapes suivies pr que toute personne ayant ce meme probleme puissent le resoudre

Merci encore une fois a vous tous pour ce superbe forum.