Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2007, à 17:49

°Kern~x°

Ubuntu 7.10-bcm43xx error!

Bonjour tout le monde!:D

Je viens juste de m'inscrire sur le forum,et je voudrais bien aussi installer Ubuntu 7.10 sur mon HP Pavilion dv6530eb (série DV6000). Pour une fois que je suis VRAIMENT motiver pour passer à Linux!:P
Bon,je m'explique,quand je boot à partir d'Ubuntu l'écran apparait,je choisi la première option,il se lance,scan les périph et autres puis bloque sur "bcm43xx Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed." Mon amis google ma apprit que le problème venait de ma carte Wifi! Sur certain forums,on me dit de refaire la manipulation mais en désactivant ma carte et en branchant mon cable réseau!!! Réponce stupide je trouve,je ne suis pas un expert sous Linux mais bon...je crois bien que ce system ne me servira à rien! Pour moi le problème est que lors du chargement des drivers de la carte wifi,il plante...Enfin pour moi,c'est pour cela que j'ai besoin de vous et de vos connaissances!;) Sinon quand on fait option avancé (ou quelque chose comme ça) il y a pas une commande qui permet de désactiver le chargement de la carte wifi???

Merci d'avance à tous!;)

#2 Le 09/11/2007, à 19:17

Re:moi

Re : Ubuntu 7.10-bcm43xx error!

Ok merci,comme ca j'ai déja mes première impression sur ce forum!

#3 Le 09/11/2007, à 20:00

ced1979

Bonjour étant nouveau aussi sous linux j'ai eu le meme probleme , ta carte wifi ne fonctionnera pas just aprés l'installation , il y a pas mal de tuto a ce sujet , mais c'est une autre histoire.

Normalement cela n'empéche ni l'installation ni le demarrage du pc , n'as tu rien oublié dans la description de ton pblm , sinon quelle version a tu installé ?

J'ai eu des probléme avec 7.10 il ne veut pas s'installé sur ma machine , j'ai installé une version anterieur , ensuite lorsque tout fonctionnera la mise a jour ce fait en ligne

#4 Le 09/11/2007, à 20:15

Tullio

Salut ! J'ai le même problème que toi apparemment (un hp aussi dv 6000). Je crois bien que le même message d'erreur s'affiche. Dans la section "live", tu trouveras d'autres indications dans le post que j'ai mis. J'ai téléchargé la version 7.04, suivant ainsi le même conseil qui t'a été donné (d'abord 7.04, puis mise à  jour en ligne avec la 7.10). Persévérance, persévérance... Bonne soirée, Tullio.

#5 Le 09/11/2007, à 20:15

Tullio

Re ! Non, il s'agit en fait de la section "Avant l'installation".