Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 16:18

micoudic

MAJ V7.04 vers 7.10 = Gros Caca

Bonjour,

Ayant décidé de migrer de version 6.04 vers la vesion 6.10, j'accepte la MAJ proposée via le gestionnaire de MAJ.

Tout se passe bien (je valide "OK" à  toutes les demandes de modifications des fichiers de config).

A la fin, redemarrage du système, et là , les ennuis commencent :

Mon menu Grub n'affiche plus que les les option Ubuntu. J'avais Windows Xp et Linux Zenwalk, partis...
Je lance donc la seule possibilité qui m'est offerte, Ubuntu donc, et là , gros plantage, je n'ai qu'une invite en mode console, avec root$ comme utilisateur. Je n'ai pas noté les messages d'erreur, il y en avait plein l'écran.
Je fais quoi, là  ? Je suis débutant.

Bon, comme je suis d'un naturel prudent, j'avais sauvegardé ma partition Ubuntu sur une autre. Je la restaure, et là , miracle, je retrouve mon ancien menu Grub. Mais impossible de demarrer l'ancienne version Ubuntu. Un message du genre "disk inconstentially" ou quelque chose comme ça.

Après plusieurs tentatives, je me résoud à  téléchrger le CD de la version 6.10 et de faire toute l'install à  partir de ce CD. (Au fait, je n'ai trouvé nulle part le fichier de contrà´le MD5).
Je place le CD dans le lecteur et boot avec.
F2 choix de la langue, F3 Disposition du clavier(c'était inutile, la sélection par défaut est bonne), puis Enter.

J'arrive sur un écran 800x600, et impossible d'en changer la configuration.
Qu'à  cela ne tienne, je clique sur "install", mais là , gros problème : Impossible de voir le bas des boà®tes de dialogue, donc impossible de cliquer sur le bon bouton.

Re-demarrage, donc

F2 Choix de la langue
F4 Ecran 1024x768 et Enter.
Là , j'arrive sur un écran noir. Bon, j'ai tellement galéré avec ce problème pour l'install de la 6.04 que je n'hésite pas un instant (j'ai une carte video nVidia GeForce 6100):

- Ctrl+alt+F6
- sudo dpkg-reconfigure xserver-org (j'avais noté dans un coin tous les paramètres)
- Ctrl+alt+backspace --> Tiens, il ne se passe rien. Ce n'est plus comme avec la V6.04 ?
- Bon, Ctrl+Alt+F7

OK, j'ai bien l'affichage en 1280x1024. Mais comme avec la version 6.04, si je change d'utilisateur, les sessions suivantes ne m'affichent plus le curseur de la souris.

Je décide donc de faire quand même l'install, mais "en aveugle", avec les seules touches de tabulation. Pas facile, surtout dans dans Gparted, pour selectionner la partition à  formater.

A la fin, toujours pareil, écran noir. Même manips que décrit plus haut, puis installation du driver propriétaire nVidia. Maintenant, ça marche, sauf que :

1- Au démarrage, comme à  la fermeture de Ubuntu, pas d'écran avec le logo Ubuntu et la jauge de progression (problème en grande partie résolu grà¢ce aux différents messages du forum)
2- Pas d'écran de démarrage de Gnome au démarrage d'une nouvelle session (problème non résolu, malgré la modif avec la cde gconf-editor et cocher "show_splash_screen"
3- le démarrage de session me paraà®t bien plus long qu'avant. Par ailleurs, quand l'écran s'affiche, il disparaà®t au bout de 2 ou 3 secondes puis se réaffiche presqu'aussità´t, comme s'il y avait un rafraà®chissement de l'écran.

Je réinstall tous mes programmes, mon imprimante, (pour laquelle j'ai failli revenir définitivement à  Windows, n'ayant trouvé aucune réponse me permettant d'avancer dans cette install avec l'installation de la V6.04). Travailler sous un système sans pouvoir imprimer quoi que ce soit, est vite rebutant. (c'est une brother "MFC440CN" indiquée sur le site Brother comme étant compatible linux. Elle l'est effectivement, mais la procédure, pour un novice, n'était pas des plus claires, d'autant que je ne pratique pas l'Anglais).

Bon, mon gros soucis pour le moment :
========================

Suite aux différents problèmes d'affichage cités plus haut, j'ai voulu regarder, sous mon profil administrateur, si je pouvais modifier quelque chose au niveau du driver et/ou de la définition d'écran.
Et bien maintenant, je peux toujours lancer une session sous un profil utilisateur, mais dès que je me signe sous le profil administrateur, je tombe sur un écran noir, avec la boà®te de dialogue s'affichant 2 à  3 secondes sur mon écran (dialogue de mon écran, pas de ubuntu), m'indiquant une mauvaise définition des taux de rafraà®chissement V & H et le message "none supported".

Je ne sais vraiment que faire. Il doit bien y avoir quelque part un fichier de configuration par utilisateur, puisque je peux afficher pour les autres utilisateurs ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par micoudic (Le 28/01/2008, à 12:06)

#2 Le 09/11/2007, à 18:13

micoudic

Re : MAJ V7.04 vers 7.10 = Gros Caca

Bon, mon gros soucis pour le moment :
========================

Suite aux différents problèmes d'affichage cités plus haut, j'ai voulu regarder, sous mon profil administrateur, si je pouvais modifier quelque chose au niveau du driver et/ou de la définition d'écran.
Et bien maintenant, je peux toujours lancer une session sous un profil utilisateur, mais dès que je me signe sous le profil administrateur, je tombe sur un écran noir, avec la boîte de dialogue s'affichant 2 à 3 secondes sur mon écran (dialogue de mon écran, pas de ubuntu), m'indiquant une mauvaise définition des taux de rafraîchissement V & H et le message "none supported".

Je ne sais vraiment que faire. Il doit bien y avoir quelque part un fichier de configuration par utilisateur, puisque je peux afficher pour les autres utilisateurs ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci