Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 16:18

micoudic

MAJ V7.04 vers 7.10 = Gros Caca

Bonjour,

Ayant décidé de migrer de version 6.04 vers la vesion 6.10, j'accepte la MAJ proposée via le gestionnaire de MAJ.

Tout se passe bien (je valide "OK" à  toutes les demandes de modifications des fichiers de config).

A la fin, redemarrage du système, et là , les ennuis commencent :

Mon menu Grub n'affiche plus que les les option Ubuntu. J'avais Windows Xp et Linux Zenwalk, partis...
Je lance donc la seule possibilité qui m'est offerte, Ubuntu donc, et là , gros plantage, je n'ai qu'une invite en mode console, avec root$ comme utilisateur. Je n'ai pas noté les messages d'erreur, il y en avait plein l'écran.
Je fais quoi, là  ? Je suis débutant.

Bon, comme je suis d'un naturel prudent, j'avais sauvegardé ma partition Ubuntu sur une autre. Je la restaure, et là , miracle, je retrouve mon ancien menu Grub. Mais impossible de demarrer l'ancienne version Ubuntu. Un message du genre "disk inconstentially" ou quelque chose comme ça.

Après plusieurs tentatives, je me résoud à  téléchrger le CD de la version 6.10 et de faire toute l'install à  partir de ce CD. (Au fait, je n'ai trouvé nulle part le fichier de contrà´le MD5).
Je place le CD dans le lecteur et boot avec.
F2 choix de la langue, F3 Disposition du clavier(c'était inutile, la sélection par défaut est bonne), puis Enter.

J'arrive sur un écran 800x600, et impossible d'en changer la configuration.
Qu'à  cela ne tienne, je clique sur "install", mais là , gros problème : Impossible de voir le bas des boà®tes de dialogue, donc impossible de cliquer sur le bon bouton.

Re-demarrage, donc

F2 Choix de la langue
F4 Ecran 1024x768 et Enter.