Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2005, à 15:32

Selmak

Re : Ubuntu et les autres ?

ça je sais pas, j'ai pas eu besoin de la doc Debian pour installer
ma Sarge ! je dois avoir un cerveau alors...
lol big_smile

Ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

#27 Le 10/03/2005, à 15:39

jerome.o

peut - etre   smile  wink  tongue

Jerome Roux.  (jroux.org)
Appel aux linuxiens de Vincennes et des environs.
Rejoignez nous au club-Informatique Micronet de Vincennes.
http://www.clubmicronet.net  ou  http://jroux.org/news

#28 Le 10/03/2005, à 15:44

LEIôPAR

A la base, Linux apporte de la diversité dans le monde me l'informatique en général.
Ce serais donc dommage que ses divers distributions s'uniformise au point qu'on ne puise plus les distinguer.
Mon Linux à moi(ubuntu) n'est certainement pas le même que celui des serveurs du laboratoire "informatique et traitement parallèle" de l'école centrale de Lyon.:/
Et c'est tant mieux !
Il y a ici des programmeurs qui on besoin d'un noyau optimisé au petit ognons ? Il ont choisis une distribution plus adapté à leur besoin.
La liberté c’est d’avoir le choix !:lol:

Ps : personne n’a de solution pour mon DVD SCSI ? yikes{HELP!)

Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

#29 Le 10/03/2005, à 17:57

coffee

Selmak a écrit :

ça je sais pas, j'ai pas eu besoin de la doc Debian pour installer
ma Sarge ! je dois avoir un cerveau alors...
lol big_smile

Je parlais de modifier les variables d'environnement, créer un LDAP, comprendre le fonctionnement des paquets et savoir les utiliser au mieux, quels sont les fichiers de conf important, comment savoir où est installé mon programme, est-ce que je peux indiquer un nouveau repertoire d'install, comment realiser un chroot, comment administrer son système et le rendre sécurisé, guide crypto, créer sn serveur mail, comment compiler pour un autre système que le sien, comment choisir son fs et le reparer (reiserfs), explication sur les noyaux, comment les optimiser, les commandes de bases, les fichiers de demmarage...

Ce genre de trucs qui sont toujours necessaire et demander et redemander son en doc clair sur gentoo, chez debian, on te ballade, on t'explique man man mmmh super mais ça me dit pas ma commande

Donc oui tu as un cerveau, et tu es meme un genie si tu as vraiment jamais lu de doc ou eu besoin de l'aide d'autrui

Par contre Ubuntu a un wiki debian, chose que je trouve vraiment etrange...

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)