Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 00:01

The-Doc

apt-get

Bonsoir,

sous un terminal: lorsque je tape apt-get update ou apt-install "..."

ya tjs une erreur, meme en étant root :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

Je viens pourtant d'installer ubuntu breezy, donc il est tout frais

Veuiller bien m'expliquer cette erreur svp ! Merci

Alexandre

#2 Le 27/10/2005, à 02:33

AlexandreP

Re : apt-get

Le plus souvent, cela se produit quand tu as Synaptic ou le gestionnaire de mises à jour ouvert en même temps que tu tentes d'utiliser apt-get wink  Pour corriger le problème, ferme le logiciel ouvert et essaye de nouveau.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 27/10/2005, à 21:29

The-Doc

Bonjour,

Escuser ma confusion mais synaptic = gestionnaire de mise à jour non ?

#4 Le 27/10/2005, à 21:36

calimarno

Salut The-Doc,
Synaptic est le gestionnaire de paquets. Vérifie sur tous tes bureaux que tu n'aies pas une fenêtre de synaptic qui traîne ouverte.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#5 Le 09/11/2005, à 21:50

sangia

Hello moi aussi big_smile

j'ai eu se prob et j'ai trouvé se code.

$ sudo fuser /var/lib/dpkg/lock
Password:
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get upgrade

Voila plus d'erreu pour moi