Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 11:58

Anty

problème de partition

Bonjour
J'ai installé avec succès la version 7.1 de Kubuntu.
Voici l'état de mon disque dur :
  1) Windows XP (70 G)
  2) espace libre (7 M) (je sais pas ce que ca fait la)
  3) / (20 G)
  4) linux-swap (300 M)
  5) espace libre (20 G)
Je voudrais formater la partition 5 (ou plutot la créer) en FAT32 (partition logique) pour pouvoir y accéder depuis les deux OS
J'utilise qtparted depuis le live cd Kubuntu mais on m'indique que le disque est occupé/busy !!!
Pouvez vous m'aider svp
Anty

#2 Le 06/11/2007, à 16:06

pipou24

Re : problème de partition

Mmmhh.

1) Essaye sous Xp de creer une partition dans l'espace libre (attention aux mauvaises manip ! ! ! ! ! il ne voit pas ce qu'il y a dans les partitions linux ! ! ! ! !)
C'est clic droit sur poste de travail> gerer> gerer les partitions, je crois... sinon tu peut chercher sur un forum win...

Mais a mon avis, c'est parceque tu a cree 4 partitions logiques. Il ne peut y en avoir plus sur un DD

Il faut donc que tu cree une partition etendue dans laquelle tu regroupe toutes les partitions linux (avec le live CD)

Penses aussi, si tu modifie tes partitions a relever les UUID et a regenerer les initrd voir la doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Enfin, si tout ca t'effraye, pourquoi tu n'utilise pas l'outil d'ecriture sur les partition ntfs (installe par defaut sous gutsy). Ensuite, avec le live Cd, tu aggrandit ta partition / a 40 giga (attention, c'est long ! ! !)

Il y a aussi un outil pour lire les partitions ext2/3 sous Xp. Je ne me souviens plus le nom. un recherche sous google doit te trouver ca.

Non geek et fier de l'être. ㋡