#1 Le 20/07/2014, à 13:09
- Yeti_69
Réduire taille vidéo Canon 600D avec Pitivi
Bonjour à tous,
Mon appareil photo, Canon 600D fait des vidéos sympa mais très gourmandes en place (environ 100Mo pour 15 sec de vidéo...).
J'essaie de réduire un peu la taille de ces vidéos sans trop nuire à leur qualité.
Pour l'instant, j'essaie avec Pitivi. C'est peut être pas le plus adapté pour faire ce type de manipulation...
En tout cas, je n'arrive pas à trouver de réglage adapté avec ce logiciel. En effet, les vidéos converties font moins de 10Mo (pour 100Mo à la base). Du coup, la vidéo est beaucoup moins jolie.
J'ai pris un reglage d'export en H264, 1920x1080, mais on dirait que la vidéo est trop compressée. J'ai essayé de modifier quelques paramètres dans le réglage du profil mais ça n'a pas eu d'action sur la taille et la qualité de la vidéo rendue.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée, car là je suis un peu perdu...
Merci d'avance.
#2 Le 21/07/2014, à 08:56
- compte supprimé
Re : Réduire taille vidéo Canon 600D avec Pitivi
Ta video d'origine, vu ce que j'ai trouvé sur le net est en 1080P .mov : H264/ Linear PCM.Donc après, tu ne pourras que perdre de la qualité si tu veux alléger la video.Ç'est une histoire de compromis.
Autrement essayes avidemux ,il est pas mal pour le transcodage.
Essayes de voir combien de place tient l'audio, essayes les différents profiles du mpeg-4 avc.
Dernière modification par sogyam (Le 23/07/2014, à 09:20)
#3 Le 23/07/2014, à 09:08
- Yeti_69
Re : Réduire taille vidéo Canon 600D avec Pitivi
Merci pour l'astuce.
En effet, j'ai conscience que je perdrai de toute façon de la qualité.
Mais si déjà en partant d'une vidéo qui fait 400 Mo j'arrive à un résultat d'environ 200 Mo, je pense que la qualité serait meilleur qu'avec un résultat qui atteint 40 Mo (avec Pitivi) où là, la qualité devient vraiment pas top.
Je vais me pencher avec avidemux, mais si d'autres personnes ont d'autres astuces où retour d'expérience, je suis preneur !