#1 Le 04/11/2007, à 17:34
- Daminou75
compiz 3d gutsy gtk-window-decorator: not found
Salouté,
j'ai bien tout essayé en cherchant sur le forum et je ne trouve pas comment activer les effets 3d de compiz sans que les bordures de fenêtre s'enlève...
je sais qu'il manque un gestionnaire de fenêtre car compiz me le dit :
daminou@juggernaut:~$ compiz --replace
/bin/sh: gtk-window-decorator: not found
inotify_add_watch: No such file or directory
mais comment en rajouter un ?
J'ai lu qu'il fallait allait dans ccsm puis dans décoration et rajouter emerald –replace mais quand je clique sur décoration je n'ai rien sur la fenêtre de droite.... donc je ne peux rajouter cette option....
merci de votre aide
Dernière modification par Daminou75 (Le 04/11/2007, à 17:35)
Adresse de mon blog : http://blog.lemondelibre.org
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -
#2 Le 04/11/2007, à 20:22
- Ti-nérisson
Re : compiz 3d gutsy gtk-window-decorator: not found
Tu as un gestionnaire de fenêtre, c'est Compiz Fusion. Ce que tu n'as pas, me semble-t-il c'est un décorateur de fenêtre. Pour Compiz Fusion tu as plusieurs décorateurs de fenêtre. Tu peut soit utiliser les mêmes décorations de fenêtre que Metacity (le gestionnaire de fenêtre quand les effets visuels ne sont pas activés), soit utiliser Emerald qui tire mieux parti des possibilités offertes par Compiz Fusion. Mais avec Emerald tes décorations de fenêtres seront différentes si tu active les effets visuels ou si tu les désactive.
Donc normalement tu ne devrais pas avoir besoin d'Emerald. Moi j'avais le même problème et je l'ai réglé en désinstallant puis en réinstallant tout ce qui avait trait à CompizFusion. Je ne sais donc pas précisément d'ou vient ton problème.
Pour utiliser Emerald tu as pensé à installer le paquet emerald? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "je n'ai rien sur la fenêtre de droite". Chez moi ça ressemble à ça.
Sinon va voir, si ce n'est déjà fait, la documentation sur Compiz Fusion à la section "Problèmes connus" > "Décorations de fenêtres manquantes"
#3 Le 05/11/2007, à 15:44
- Daminou75
Salouté,
yepp merci de ta réponse. Donc en faite quand je disais que je n'aivais rien à droite c'est que je vois rien à droite comme option. C'est à dire là où tu as gtk-windows-decorator --sync de marqué et bien moi dans cette fenêtre j'ai rien du tout.... Donc je ne peux pas rentrer emerald –replace afin qu'il prenne emerald comme décorateur... Et sinon j'ai bien pensé à installer emerald....
Je penses que je vais tout désinstallé en ce qui concerne compizfusion... Car là je vois pas trop d'où vient le soucis... Un bug malheureux surment...
Sinon je prends bien le temps de lire les docs si je les trouvent :-p
Mais merci de ta réponse, je tiens au courant sur mon post, ce que pas mal de monde ne fait pas généralement et c'est handicapant ;-)
- LeMondeLibre est mon blog perso. Nouvelles technologies, logiciels libres, art de vivre, road trip, passions diverses etc... Tout y passe. Restez connecté ! -
#4 Le 06/11/2007, à 02:01
- Daminou75
Salouté,
le revoilà... Bon bah, tout vas à bien à qui sait attendre ma fois !!!
j'ai enlevé TOUT les paquets de compiz... puis j'ai suivie la doc compiz sur ubuntu et là ça fonctionne et je m'éclate avec mes effets LOL
ce que j'ai fait exactement (sauf xgl car je l'avais déjà) :
sudo apt-get install compiz-gnome compizconfig-settings-manager librsvg2-common libcompizconfig-backend-gconf emerald
en suite
sudo apt-get install compiz-fusion-plugins-main compiz-fusion-plugins-extra
et voilà ça marche !! ;-)