Pages : 1
#1 Le 17/07/2014, à 21:51
- arev
problème d'idenrtification sur xubuntu 14.04
Bonsoir à tous
Nouveau venu sur xubuntu, j'ai un problème d'authentification qui m'empêche; d'accéder au synaptic sans faire la commande "gksudo synaptic" ou de faire des téléchargements via la logithèque, cela semble fonctionner via terminal en revanche.
En outre; ce soir il m'a fallut ce soir plusieurs essais pour booter sur xubuntu
Pas question de réinstallation non plus pour l'instant car mon lecteur cdrom n'est pas reconnu.
Venons en aux faits observés; lors de téléchargement sur la logithèque, on me donne le message suivant:
org.freedesktop.PolicyKit.Error.Failed: ('system-bus-name', {'name': ':1.110'}): org.debian.apt.install-or-remove-packages
grace à la commande "qksudo synaptic", j'ai pu accéder au paquet en question et essayé de le réinstaller (ainsi qu'1 autre apparenté "policykit1"); mais il me marque toujours dans les dépendances que "gnome-settings-daemon (3.6.4-Oubuntu8)" est cassé.
J'étais tenté de réinstallé ce dernier ("gnome-settings-daemon ); mais je n'ai pas trouvé la même version
Et surtout je me suis souvenu qu'hier soir; j'avais tenté la même opération sur d'autres paquets cassés; en ne faisant qu'aggraver les choses (je ne comprend pas trop les arborescences et la démarche pour les classer dans les bon répertoires)
Aussi, je m'en remet à vous pour m'indiquer la bonne démarche pour installer ce paquet" gnomme-settings-daemon" apparenté ou autre avant de faire d'autres bétises.
voici au passage la sourcelist du paquet en question
[Package: policykit-desktop-privileges
Status: install ok installed
Priority: optional
Section: admin
Installed-Size: 48
Maintainer: Ubuntu Core Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Architecture: all
Version: 0.17
Recommends: policykit-1
Breaks: gnome-settings-daemon (<< 3.6.4-0ubuntu8)
Description: run common desktop actions without password
This package provides a set of PolicyKit privileges which allow Administrators
to run common actions without being asked for their password:
.
* mounting and checking internal disk drives (through udisks)
* setting the CPU speed and policy (through the GNOME CPU frequency applet)
* setting the time and timezone (through the GNOME clock applet or through
KDE)
* Adding/changing system-wide NetworkManager connections
* Update already installed software
* Configure printers
.
It does not change privileges for non-Administrators (users who are not in the
"admin" or "sudo" group). So this satisfies the typical desktop/laptop use
case where the user has full control over the hardware anyway.
.
This is implemented by shipping a pklocalauthority(8) file.
Edit: en fait, je me rend compte qu'il s'agit du paquet policyKit et non "freedesktop.policy.kit", je l'ai retrouvé en recherchant "gnome- settings- daemon..); corrigé
Merci d'avance à ceux qui voudront m'éclairer dans ce qui n'est encore pour moi qu'1 labirynthe
Dernière modification par arev (Le 17/07/2014, à 23:00)
#2 Le 18/07/2014, à 17:38
- nam1962
Re : problème d'idenrtification sur xubuntu 14.04
Peux tu donner le résultat complet de
sudo apt-get update
[ Modéré ]
#3 Le 19/07/2014, à 19:04
- arev
Re : problème d'idenrtification sur xubuntu 14.04
Bonjour
Merci de ton aide
Finallement; voyant que le système se dérèglait sérieusement, j'avais tenté quand même le retrait de policy Desktop et policity kit comme la logithèque me le suggérait
Et surtout par peur de ne plus pouvoir rebooter le lendemain sans l'usage du lecteur DVD (vu que j'avais dû m'y reprendre à 3 fois).
Ce qui a eu pour conséquence de m'enlever également tout plein de paquets dépendants (Je n'ai pas pu / su ) les remettre); et ça a aussi occasioné la perte de la connection internet.
Mais après plusieurs trifouillages des fils du lecteur DVD; j'ai à nouveau l'usage de celui-ci et j'ai donc pû tout réinstaller; plus de peur que de mal donc.
Mais il vaut mieux que je me penche sérieusement sur la gestion, les sources et les arborescence des paquets, sinon je serai sur le forum tous les 4 matins ;
j'ai vu un tutoriel pour paramétrave de ClamTK qui a l'air de bien s'y prêter.
merci
Dernière modification par arev (Le 19/07/2014, à 19:10)
Pages : 1