Pages : 1
#1 Le 25/10/2005, à 20:38
- hsmr
Récupération de données
Bonjour,
Je crois que le suhet a déjà été posé ; étant donné que les situations ne sont pas les mêmes, je reposte (j'aurais peut-être ma solution).
Voilà, en installant ubuntu, je ne me suis pas rendu compte que HD externe étant branché à mon port USB et allumé. Sans faire gaffe, je l'ai formaté et j'aimerais savoir si l'on peut récupérer les données FAT32 qui se trouvaient dessus avant formatage (c'est actuellement de l'ext3) ?
Merci.
#2 Le 30/10/2005, à 00:05
- alainlepilote
Re : Récupération de données
Hello,
Si j'ai bien compris tu as formaté ton DD externe et tu as changé le système de fichier de fat32 en ext3!!!!
Perso je ne pense pas que tu ai un quelconque espoir de retrouver quelquechose!!
De plus je ne sais pas quel genre de formattage tu as fait (rapide ou complet). Dans le cas du rapide tu as peut-être un espoir de retrouver qqchose puisque les données sont physiquement sur le DD mais plus dans "la table des matières" donc pour le DD c'est comme si il n'y avait plus rien. Je sais que quand tu fais une réinstalle de windows, il te propose les 2 types de formattage et dans le cas du rapide il n'efface que la table d'allocation mais pas les données physiquement.
Je sais c'est long mais j'en viens au concret!!!! Il y a des logiciels qui sont capables de lire les données inscrites physiquement sur le DD, va sur ce lien pour télécharger le logi http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
Par contre il ne marche que sous win! Si tu en veux un sous linux: google est ton ami:D
mais je ne te garanti rien
#3 Le 02/11/2005, à 23:57
- alainlepilote
Re : Récupération de données
Alors?
T'as réussi quelquechose ou c'est définitivement crashé?:/
Pages : 1