Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 17:42

gartrog

PCMCIA foireux

L'ordi de mes parents ayant (encore) lamentablement crashé, c'est à bibi que revient la tâche de récupérer les données évidemment non backupées.
Le problème vient du contrôleur PCMCIA qui fait freezer udev sur tous les live-cd possibles...
En fait je n'arrive à booter convenablement qu'avec knoppix en passant l'option nopcmcia lors du boot.
Le backup étant fait, j'aimerais bien leur installer une Ubuntu histoire de pas passer deux jours à tout réinstaller, mais je n'arrive pas à passer cette foutue étape de détection du PCMCIA sous Ubuntu. Les options npcmcia, pcmcia=off, hw-detect/start_pcmcia=false, nopcmcia=yes, n'ont strictement aucun effet.
N'y a-t-il donc aucun moyen de procéder sous Ubuntu ?

Question subsidiaire: pourquoi avec la 7.10 quand on supprime le "quiet splash" de la ligne de boot on a un bel écran noir au lieu des infos sur le chargement du système comme précédemment ? Et comment fait-on pour voir où le système en est de son chargement alors ?