Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 23:31

melonamin

Classer fichiers videos selon date et heure de la prise de vue (JVC)

Bonjour à tous,

Dans le but de faire un montage vidéo avec OpenShot, je cherche à classer des fichiers vidéos (provenant de mon camescope JVC) en fonction de la date et surtout de l'heure de la prise de vue. Les noms de fichiers étant très étranges et incompréhensibles (parfois des lettres, parfois des nombres) je ne peux en effet pas m'y fier pour faire un classement simplement par le nom. (cf. capture d'écran ci-dessous)

mini_723753Screenshot06072014232259.jpg

Je suis sous Xubuntu 14.04 et le gestionnaire de fichier est donc Thunar. Je suis très étonné de constater qu'il n'est pas possible de classer en fonction de l'heure de la prise de vue (ce qui est très facile sous Windows), mais seulement de la date, ce qui ne m'avance pas beaucoup car ces vidéos ont en l’occurrence toutes été prises le même jour!

Connaîtriez-vous un moyen d'effectuer ce tri?
J'espère être assez clair dans mon explication smile

Merci d'avance!

#2 Le 06/07/2014, à 23:43

agensbur

Re : Classer fichiers videos selon date et heure de la prise de vue (JVC)

- Pour les gestionnaires de fichiers : "nemo" affiche un horodatage complet en mode liste.
- Sinon en console mais sur ce terrain je passe la main à plus compétent que moi.

Dernière modification par agensbur (Le 07/07/2014, à 01:11)