Pages : 1
#1 Le 01/11/2007, à 22:18
- dev-emporio
Faire d'Ubuntu un serveur Web !
Salut à tous
Voilà, je commence à apprendre la html, php, sql ... ^^
Je viens d'installer aussi Apache, phpmyadmin, PHP5 sur ma ptite Ubuntu
Pour le moment, je faisais surtout du localhost
Jvoudrais savoir comment faire pour transformer mon PC en véritable serveur ?
Que des amis puisse accéder a mon site hébergé sur mon PC
NB: Je fais çà pour enrichir mes connaissances, pour le moment, c'est juste des tests, pas viable pour le faire avec mon vrai site ^^
Merci de votre aide
A+
#2 Le 01/11/2007, à 22:45
- dev-emporio
Re : Faire d'Ubuntu un serveur Web !
Un ami qui à testé: Your request for http://**.***.***.***/mon_site/ could not be fulfilled, because the domain name 77.206.146.172 could not be resolved.
Quand à moi, si je la rentre, forcément je tombe sur le panneau d'admin de ma neufbox
#3 Le 02/11/2007, à 01:51
- B@rtounet
Tes amis peuvent acceder à ton site web si il tappe ton adresse ip Publique et que tu as prélablement forwarder le port 80 sur l'ip de ton serveur Web
Regarde dans les options de ta neuf box, en général c'est port forwarding ou serveur virtuel... tu peux alors rediriger tous ce qui arrve a destination du port 80 de ta neufbox vers le port 80 de ton serveur web
#4 Le 02/11/2007, à 10:14
- dev-emporio
Merci de ton aide
J'ai maintenant ouvert mon port 80.
Demandé à un ami de tester, et çà marche parfaitement
Je pensais pas que çà serais aussi facile ^^
#5 Le 17/11/2007, à 00:28
- konitshiwa
Bonsoir,
dev-emporio je souhaiterais tester une gestion de site en localhost et j'ai vu que tu as utilisé leprocédé.
Pour te décrire mon idée, je souhaiterais tester en local le CMS mambo, y développer mon site, un forum...avant de mettre tout cela sur le web. Je voudrais voir si la gestion est facilité pour la mise à jour du site.
Pour cela quels sont les éléments que je dois installer php5 ? mysql ? apache...???
Une fois cela installer en local, comment puis je mettre en place mon "serveur test" en local. En gros besoin d'apprendre
Merci de ton et votre aide.
koni
Pages : 1