Pages : 1
#1 Le 01/11/2007, à 14:44
- drassill
accéder à Ubuntu sans le LiveCd!
Bien le bonjour.
Alor voila, étant de retour comme j'ai déja pu l'expliquer sur le forum, j'ai réinstaller Ubuntu 7.10.
Mais voila, un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai été confronter au problème suivant:
Phase non problématique:
Je met le pitit LiveCd dans le lecteur, je redémarre l'ordi, le noyau se lance, j'arrive à installer Ubuntu 7.10 et ensuite, vient la phase de redémarrage de celui ci.
Phase problématique:
Normalement, lorsque l'ordi éjecte le LiveCd, il devrait redémarrer et lancer Ubuntu7.10.
Pitit bémol, Premièrement, mon pc ne redémarre pas (jusqu'a là je ne pert pas espoir).
Secondement, lorsque je redémarre mon pc sans le disque dedans, même soucis, celui ci ne lance pas Ubuntu7.10.
Alor que lorsque je redémarre mon pc avec le LiveCd dedans, et que je fais Boot From hard disk, celui ci lance mon ubuntu "fantôme" (car, il est installer dans la machine parce que la phase d'install c'est bien passé).
J'aurais donc aimer savoir s'il existe un moyen de faire démarer mon Ubuntu7.10 sans le LiveCd déja dedans (car bon c'est pas que c'est chaint de trimballer le LiveCd mais quand même, ça peut s'évérer vite pénible.)
#2 Le 01/11/2007, à 14:55
- denis_aec
Re : accéder à Ubuntu sans le LiveCd!
Regarde déjà coté bios, si ton ordi boote d'abord sur disque puis sur cd ou l'inverse.
#3 Le 01/11/2007, à 16:49
- drassill
Ah oui c'est ptét pas bête ça. Je regarde ça tout à l'heure et je vous (te?) tient au courant.
#4 Le 01/11/2007, à 17:46
- drassill
Alor voila, j'ai fait ça (en gros je crois avoir remis mon Disque dur en premiére position pour le boot.:/):
L'option Boot system se trouve (dans mon BIOS) dans celle ci:
Est-ce bon? Me suis je trompé?
Deplus, lorsque je lance mon ordi (avec les changement ci dessous), j'obtiens ça puis un écran noir:
Voila je suis perplexe:/
#5 Le 01/11/2007, à 18:20
- denis_aec
Ca semble correct : boot sur le disque interne, sinon, sur le cd, puis usb, ...
Sans CD, que'est-ce que ça donne ? des messages, des lignes qui s'affichent ?
#6 Le 01/11/2007, à 18:22
- denis_aec
Si tu n'as aucun message, regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Dans "En cas de soucis", puis "Avec le Live CD Ubuntu" et fais ce qui est indiqué
Avec le Live CD Ubuntu
sudo grub --batch
Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l'invite grub> :
grub> find /boot/grub/stage1
Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :
grub> root (hd0,1)
Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.
L'étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l'installer sur le disque (hd0):
grub> setup (hd0)
grub> quit
Voilà le travail est fini. Grub est remis d'aplomb !
#7 Le 01/11/2007, à 18:30
- drassill
Alor sans Cd, ça donne la derniére image que j'ai posté puis rien, un écran noir.
Sinon, je test la manip mais dis moi comment j'accède à sudo grub --batch?
Ou la manip "à l'invitegrub> :
grub> find /boot/grub/stage1" ?
En gros ma question est comment et où j'entre les lignes de code que tu mas donné ci dessu?
#8 Le 01/11/2007, à 18:36
- denis_aec
En livecd, tu démarres la console ou Terminal (dans Application / Accessoires)
#9 Le 01/11/2007, à 19:09
- drassill
euh jdémarre en SEF graphic mode. Le mode sans échec quoi.
#10 Le 04/11/2007, à 00:44
- drassill
Pitit up.
C'est pas que ça me dérange de trimballer le cd mais bon si on peut faire sans!
#11 Le 04/11/2007, à 09:19
- denis_aec
Tu démarres sur le livecd, non sur le disque et là, en mode graphique, tu peux démarrer un Terminal, sinon, en mode récupération, tu dois accéder directement au terminal
Pages : 1