Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2014, à 09:03

Wep

VMware impossible d'ouvrir session

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant dans la communauté Ubuntu.
Je fais tourner l'OS avec une machine virtuelle VMware player à partir de Windows 8.1.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin : impossible de me logger sur ma session. Par ailleurs en regardant le gestionnaire des tâches de Windows, le processeur et la RAM ont l'air d'être au repos, bizarre...
Par contre j'arrive à me logger avec le compte invité (lecture seule ?)
Dedans je vois à ma plus grande stupeur que le disque est complètement plein ! Alors qu'il ne l'était pas il y a quelques heures.

Pour pouvoir supprimer des fichiers, il me faut l'accès administrateur que je n'ai pas hélas en mode invité.
J'ai déjà essayé par le passé d'augmenter la capacité de la partition VMware mais cela n'avait pas bien marché.

Quelqu'un aurait une quelconque piste ?
Je compte sur vous! Merci

#2 Le 02/07/2014, à 09:41

Wep

Re : VMware impossible d'ouvrir session

J'ai trouvé quelque chose qui me sert de solution : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/3061
Et oui le problème venait bien de l'espace disque plein (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il était plein). Le problème est l'absence de message d'erreur qui m'a fait un peu paniqué je dois dire.

En résumé : au moment de se logger, appuyez sur CTRL + ALT + F1 pour ouvrir un terminal.
Ici il est possible de s'identifier en super-utilisateur.
Ensuite, utilisez la commande rm pour supprimer des fichiers. Par exemple :

sudo rm -r /home/wep/Documents

L'inconvénient est qu'il faut savoir l'emplacement du fichier. Pour cela, il faut utiliser les commandes cd pour naviguer et ls pour visualiser les dossiers présents.

PS : je vous jure que j'ai cherché sur Google avant de poster... bon au moins j'ai trouvé la solution.