Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 21:36

abelthorne

Quake 2 bloqué ?

Bonsoir,
Je suis bloqué à la fin de ce qui semble être le premier niveau de Quake 2 : une fois arrivé au bouton exit dans l'ascenseur où s'affiche le message "this is the end of the unit", un écran apparaît montrant une vue aléatoire du niveau. Je suppose que c'est l'écran-type de tous les FPS id qui récapitule les statistiques (ennemis abattus, passages secrets trouvés...). Sauf que les stats en question ne s'affichent pas, je vois encore mon viseur à l'écran (je ne peux pas bouger la vue), j'ai encore du son et je peux aller au menu : le jeu n'est pas figé, simplement il ne continue pas.

Est-ce que c'est un problème connu ?

J'ai installé le jeu via l'installeur Loki (c'est la version Linux native SDL) en installant les niveaux shareware et en ajoutant manuellement les fichiers de la version complète.

Dernière modification par abelthorne (Le 31/10/2007, à 21:36)

#2 Le 01/11/2007, à 03:00

Tresh

Re : Quake 2 bloqué ?

salut smile

Il n'y a pas de décompte : il suffit de cliquer pour voir apparaitre la suite ( une sorte de briefing sur fond vert )

D'ailleurs je ne saurait trop te conseiller d'utiliser EGL Quake pour y jouer : ça ne dénature pas trop le jeu et le rend bien plus joli wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1215511

Quake 2 roxx \o/

Dernière modification par Tresh (Le 01/11/2007, à 03:02)

#3 Le 01/11/2007, à 09:14

abelthorne

Tresh a écrit :

Il n'y a pas de décompte : il suffit de cliquer pour voir apparaitre la suite ( une sorte de briefing sur fond vert )

Justement, non : je ne peux rien faire. J'ai essayé de cliquer, d'appuyer sur Échap (ce qui amène le menu), Entrée, Espace... un peu tout ce à quoi je pensais et je reste sur cet écran.
Et si je quitte, je n'ai aucun message d'erreur particulier dans le terminal.

D'ailleurs je ne saurait trop te conseiller d'utiliser EGL Quake pour y jouer : ça ne dénature pas trop le jeu et le rend bien plus joli wink

Je vais voir ça, merci.

#4 Le 01/11/2007, à 11:31

abelthorne

Je viens d'installer EGL Quake et au lancement j'ai un message d'erreur : "error while loading shared libraries: libpng.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory". hmm
J'ai pourtant bien le paquet libpng d'installé.

EDIT : au temps pour moi, il faut installer le paquet transitionnel libpng3. EGL Quake veut celui-là et pas le plus récent.

Apparemment, il ne reconnaît pas les sauvegardes de la version native. C'est normal ? Je ne peux pas tester si le jeu se bloque aussi sans me retaper tout le niveau. sad

Et, accessoirement, EGL Quake contient un fichier gamei386.so (dans baseq2) qui était déjà présent avec ma version déjà installée. Les deux sont de taille différente et je me demande s'ils sont interchangeables (est-ce que je peux virer l'ancien et garder uniquement le nouveau ; pour l'instant j'ai renommé l'ancien) ?

Tresh, quand tu écris que EGL Quake "ne dénature pas trop le jeu", en quoi est-ce qu'il le dénature un peu ? le fait qu'il y ait une mise à jour du moteur et qu'il soit de ce fait moins "oldschool" ou bien il y a des modifications dans le jeu lui-même ?

Dernière modification par abelthorne (Le 01/11/2007, à 11:47)

#5 Le 01/11/2007, à 13:43

Tresh

abelthorne a écrit :

Apparemment, il ne reconnaît pas les sauvegardes de la version native. C'est normal ? Je ne peux pas tester si le jeu se bloque aussi sans me retaper tout le niveau. sad

Oui malheureusement , il te faudra recommencer ( allons Q2 se termine en moins de 20 min en speedant : du nerf Soldat ! tongue )

abelthorne a écrit :

Et, accessoirement, EGL Quake contient un fichier gamei386.so (dans baseq2) qui était déjà présent avec ma version déjà installée. Les deux sont de taille différente et je me demande s'ils sont interchangeables (est-ce que je peux virer l'ancien et garder uniquement le nouveau ; pour l'instant j'ai renommé l'ancien) ?

Je te conseille de laisser celui d'EGL : j'ai déjà testé différentes versions de ce fichier , ça me causait des bugs plutôt génant ( genre impossibilitée de lancer un niveau )

abelthorne a écrit :

Tresh, quand tu écris que EGL Quake "ne dénature pas trop le jeu", en quoi est-ce qu'il le dénature un peu ? le fait qu'il y ait une mise à jour du moteur et qu'il soit de ce fait moins "oldschool" ou bien il y a des modifications dans le jeu lui-même ?

Non , pas de modifications du jeu en lui même : EGL le rend simplement plus sympa à l'oeil et le modernise sans être ostentatoire ( pas de textures en HD/HQ ou je ne sais quoi d'autre , bien que ce soit possible moyennant quelques bidouilles )

Pour ma part j'utilise EGL ( ou Darkplaces pour Quake 1 ) car sur nos moniteurs d'aujourd'hui , le plein écran nous balance une bouilli innomable.

Les effets ajoutés ( de lumières ou autres ) pourraient te déplaire : je te dis "test" et vois ce qui te conviens wink

EDIT : en parlant du Darkplaces , un aperçu par ici -> http://icculus.org/twilight/darkplaces/screenshots.html
Pour lui , il existe un pack de textures Hautes Résolutions pesant ... 2.7GB ( !!! )

Dernière modification par Tresh (Le 01/11/2007, à 13:50)

#6 Le 01/11/2007, à 14:23

abelthorne

Tresh a écrit :

Je te conseille de laisser celui d'EGL : j'ai déjà testé différentes versions de ce fichier , ça me causait des bugs plutôt génant ( genre impossibilitée de lancer un niveau )

Ce serait peut-être l'origine de mon problème.

En utilisant le fichier d'EGL avec la version SDL native, je ne peux plus charger ma sauvegarde non plus (message d'erreur à propos d'un problème de version). Mais je suppose qu'il est quand même compatible ; je n'ai pas essayé de recommencer une partie.

Il y a quand même un truc qui m'embête dans la version EGL : le jeu rame sur ma config. Plus précisément, j'ai des tas de micro-saccades que je n'arrive pas à régler malgré pas mal de tests de configuration. hmm

EDIT : bon, en tout cas je viens de finir le premier niveau avec cette nouvelle version et ça marche, j'arrive à l'écran vert puis ça charge la suite.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/11/2007, à 15:01)

#7 Le 02/11/2007, à 02:20

Tresh

Pour les saccades , tente de régler tes paramètres vidéos ( je pense notamment à l'anisotropie , filtre Bilinéaire/trilinéaire , qualité de textures , etc ... )

Tu peux aussi tenter de lancer EGL ou EGL-SDL ( avec ce dernier ma souris et comme ... ralentie )

EDIT : bon, en tout cas je viens de finir le premier niveau avec cette nouvelle version et ça marche, j'arrive à l'écran vert puis ça charge la suite.

Content que tu puisses continuer l'aventure wink

Dernière modification par Tresh (Le 02/11/2007, à 02:22)