Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2007, à 18:38

zastas

Probleme ecran

Bonjour,
je viens de tester le live-cd de bubuntu mais j'ai un probleme avec la carte graphique
j'ai un ecran lcd 16/10 de 20 pouces et lors de l'installation il m'en manque une parti (un morceau noir a gauche)
donc j'ai voulu mettre les drivers de ma carte graphique ati mais voila le message d'erreur :
"The software source for the package
xorg-driver-fglrx
is not enabled"
il aurait ete sympa pour les debutants d'inclure comme la mandriva one les pilotes proprietaires
pour l'instant je teste les distributions avant d'en choisir une.
Merci de votre aide

#2 Le 29/10/2007, à 20:07

MBt

Re : Probleme ecran

Salut,
Si tu choisis Ubuntu, tu choisis aussi par d'être 100% open source donc 100% pas propriétaire.
C'est un choix qui est imposé par Ubuntu à l'install. maintenant tu peux aussi faire comme beaucoup et installer ensuite les drivers proprio, Flash ou tout autre logiciel que tu souhaites.
En espérant t'avoir bien répondu et que le choix open source ne te fera pas refuser Ubuntu.
A+
MBt

#3 Le 30/10/2007, à 13:08

zastas

merci de ta reponse
mon probleme toujours pas resolu malgre l'installation des pilotes prioritaires de ma carte graphique.
Une idée du probleme ?

#4 Le 30/10/2007, à 13:12

zastas

zastas a écrit :

merci de ta reponse
mon probleme toujours pas resolu malgre l'installation des pilotes prioritaires de ma carte graphique.
Une idée du probleme ?

toujours ecran decale de 6 cm sur la droite sad

#5 Le 30/10/2007, à 14:36

jmplinux

Bjr,

Si cet écran fait comme le mien, l'éteindre puis le rallumer résoud ce décalage (iPure 17").

Dernière modification par jmplinux (Le 30/10/2007, à 14:37)

#6 Le 30/10/2007, à 19:39

zastas

MOn probleme est resolu
j'ai decide d'installer ubuntu et une fois l'instaal fini et redemarage
les pilotes graphique se sont installe et maintenant je profite de tout mon ecran smile
merci a tous, j'aurai certainement encore besoin de votre aide cool