#1 Le 23/10/2005, à 22:01
- jpaul
(+1 mais bon) Partage de connexion (K)Ubuntu-XP
Salut
Précision très importantes: J'ai un assez bon niveau en informatique (linux-windows, sans etre un crack) mais pas du tout en réseau, alors SVP, détaillez tout, pitié
Voilà, je suis sous Kubuntu Breezy connecté à internet par USB en utilisant les pilotes eagle-usb et connecté à celui ci un portable sous Windows XP(aucun SP*, refrommatage tout frais)j'ai réussi par moult manips que je n'ai pas encore bien assimilées à faire "communiquer" les deux (j'arrive à acceder à Webmin de la kubuntu depuis l'XP. Me reste un souci: Je n'arrive pas à acceder à internet depuis le PC sous XP je donne les infos suivantes que j'ai réussi à paramétrer:
Config XP
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Adresse de la passerelle: 192.198.0.3
J'ai aussi configuré les paramètres DNS avec deux DNS de mon FAI
Config Kubuntu
eth0: 192.168.0.3
Et je ne peux pas me connecter au web depuis XP (même avec les IP des serveurs, ce n'ets pas un prooblème de DNS
J'ai cherché de partou, Forum, Wiki, Google et ce depuis bien 2 semaines sans trouver LA solution.
Please help me
Jérémy
Dernière modification par jpaul (Le 23/10/2005, à 22:03)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#2 Le 23/10/2005, à 23:02
- tioumen
Re : (+1 mais bon) Partage de connexion (K)Ubuntu-XP
Salut !!
Juste un truc pourquoi renseigner les dns de ton xp qui se connecte (devrai ... ) se connecter au net via ton Kubuntu ??? c'est ton Kubuntu qui donne le net donc sur ton xp tu dois juste rentrer ta passerelle, ici ton Kubuntu.
Pour le reste jmais tester le partage de connexion sous Linux mais y dois y avoir un truc comme sous XP je penses... voila
Bon soirée.... euh nuit
#3 Le 24/10/2005, à 01:38
- skateinmars
non il faut quand meme connaitre les dns a moins de kubuntu fasse serveur dns
faudrait configurer les iptables pour faire du NAT
#4 Le 24/10/2005, à 09:49
- jpaul
Oki, et comment fait on ceci?
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
#5 Le 25/10/2005, à 10:11
- tioumen
mais si c'est son XP qui fait proxy c'est donc lui qui transmet le requêtes vers l'Internet...
Le DNS doit etre renseigné par la meme ip que la passerelle...
Dernière modification par tioumen (Le 25/10/2005, à 12:15)
#6 Le 25/10/2005, à 10:18
- jpaul
Le blème c'est que c'est breezy qui est connecté
* Mais ça rend beau
#7 Le 25/10/2005, à 10:33
- tioumen
lol dsl ...
Bon ba alors il te faut renseigner les DNS sur ta breezy par ceux fourni par ton FAI.
Sur ton xp tu met comme passerelle ton Ip_Breezy et comme dns ton Ip_breezy.
#8 Le 25/10/2005, à 11:18
- jpaul
Quand j'ouvre une page il traville 5minutes poiur me dire que finalement ca ne fonctionne pas
* Mais ça rend beau
#9 Le 25/10/2005, à 12:20
- tioumen
Ba la je vois pas... regarde du coté des paramètre internet de ton xp surtout du coté (onglet) connexion=>parametre reseau=> et decoche toutes les cases et aucune information doit etre rentée.
#10 Le 25/10/2005, à 12:52
- jpaul
Pas plus de résultats
PS: Merci de t'attarder sur mon problème
* Mais ça rend beau
#11 Le 25/10/2005, à 12:56
- DiCiCat
pour parametrer le partage de connexion sur ta breezy, essaye d'installer Firestarter (une interface graphique au firewall iptable) et active le partage de connexion. C'est le truc que je connais le plus simple pour faire ca sur nunux
#12 Le 25/10/2005, à 12:59
- tioumen
pour parametrer le partage de connexion sur ta breezy, essaye d'installer Firestarter (une interface graphique au firewall iptable) et active le partage de connexion. C'est le truc que je connais le plus simple pour faire ca sur nunux
ouai c'est vrai bonne idée ...
De plus tu verras les tentatives de connexion sur ton Ubuntu...
Dernière modification par tioumen (Le 25/10/2005, à 13:00)
#13 Le 25/10/2005, à 13:10
- jpaul
quand je lance firestarter, j'ai un message d'erreur: Impossible de démarrer le parre feu: Erreur inconnue.
Dans le terminal ca donne:
jpaul@starkate:~$ sudo firestarter
Password:
Firewall started
Failed to start DHCP server
Le pare feu semble toutefois lancé et je vois mes connexions
Mais rien de neuf coté windows
* Mais ça rend beau
#14 Le 25/10/2005, à 13:14
- tioumen
Tu utilise un DHCP ?
#15 Le 25/10/2005, à 13:44
- jpaul
Je l'ai installé en pensant que ca pouvait aider oui
Mais apparement non
* Mais ça rend beau
#16 Le 25/10/2005, à 13:52
- tioumen
Je l'ai installé en pensant que ca pouvait aider oui
Mais apparement non
Alors stop le service :
$ sudo /etc/init.d/dhcpd stop
Je reflechi pour la suite... loading...
#17 Le 25/10/2005, à 14:04
- jpaul
sudo: /etc/init.d/dhcpd: command not found
Je l'ai dans l'OS?
Je désinstalle crrément DHCP et consors
Juste comme ca, mes machines ne se pinguent pas
PS: Si tu as une adresse MSN... (la mienne est dans mon profil)
Dernière modification par jpaul (Le 25/10/2005, à 14:11)
* Mais ça rend beau
#18 Le 25/10/2005, à 14:17
- jpaul
Pour le pare feu c'est résolu, mauvaise configuration.
Par contre, c'est drôle, mon XP est tout neuf, il ressort d'un refromattage, et ubuntu a des logiciels pour acceder aux réseaux samba, ca ne devrait donc pas etre quelquechose d'automatique?
* Mais ça rend beau
#19 Le 25/10/2005, à 15:05
- tioumen
je ne pense pas car sous window$ par exemple il faut activer le partage de connexion sinon fonctionne pas ....
Tiens regarde ici
J'ai lu vite fait mais je pense que le problème viendrais du fait que ton firewall bloque tout... dernière chose ne vire pas ton DHCP .... lol
Edit: Je t'ai ajouté a mes contacts msn...
Dernière modification par tioumen (Le 25/10/2005, à 15:07)
#20 Le 25/10/2005, à 16:01
- jpaul
Je vais refromatter ma Kubuntu Breezy bourrin pour une Ubuntu Breezy propre et après je revois ca avec toi
("GNOME ou KDE, entre les deux mon coueur balance, argh, pas d'AmaroK sous Gnome :S )
* Mais ça rend beau