Pages : 1
#1 Le 26/10/2007, à 13:28
- Zak Blayde
problème de réparation de GRUB avec Live CD
Voilà, j'ai installé 7.10 sur une nouvelle partition, ayant précédemment installé 7.4 (avec XP en plus)
J'ai ensuite supprimé la partition de 7.4 et agrandi celle de 7.10 avec l'espace libéré.
Mon Grub me propose toujours le lancement de 7.4 sans que ça fonctionne.
Je voudrais donc que GRUB me propose XP et 7.10.
J'ai commencer à réparer à l'aide de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
j'ai fait cela pour le moment depuis un terminal sur le live CD
sudo -s
su -
mkdir /mnt/work
mkdir /mnt/work/boot
ensuite je suis bloqué car je ne sais pas quelle est la partion à utiliser.
J'ai fait cela :
fdisk -l
Je sais maintenant que ma partition sur laquelle je veux pouvoir booter est sda2 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en terme de hda"x".
#2 Le 26/10/2007, à 13:36
- Zak Blayde
Re : problème de réparation de GRUB avec Live CD
j'ai essayé cela :
Avec votre LiveCD (1ere méthode)
Cette méthode est très simple a mettre en oeuvre.
Lancez votre live-CD, ouvrez un terminal et tapez :
$ sudo apt-get install grub ## au cas où GRUB n'est pas installé
$ sudo grubVous atterissez sur le menu principal de GRUB. Tapez :
grub> find /boot/grub/stage1
si le message "Error 15 : file not found" est rapporté, essayez :
grub> find /grub/stage1
La réponse devrait être sous la forme hdx,y avec x et y en tant que nombres entiers. Tapez ensuite :
grub> root (hdx,y)
où x et y sont remplacés par les nombres obtenus ci-dessus. Tapez, ensuite
grub> setup (hd0)
où hd0 représente hda le premier disque dur. Une dernière commande :
grub> quit
Et voila, normalement c'est bon !!
Ca n'a rien changé
je pense qu'il faut que je modifie mon menu.lst mais je ne sait pas quoi mettre en kernel et initrd...
Dernière modification par Zak Blayde (Le 26/10/2007, à 13:48)
#3 Le 26/10/2007, à 14:36
- Zak Blayde
Je suis vraiment bloqué, je me demande si le grub qui se charge au démarrage est le bon. Le pire c'est que je peux toujours lancer kubuntu 7.4 alors que j'ai viré sa partition ! Est-ce que ça peut venir du swap qui serait resté ? Comment faire en sorte que ce soit le grub de ubuntu 7.10 qui se lance au démarrage ?
Je comprends plus rien :'(
edit :
J'ai supprimé à nouveau la partition linux et je réinstalle par-dessus. Je pense que ça va régler le problème une bonne fois pour toutes
Dernière modification par Zak Blayde (Le 26/10/2007, à 14:46)
#4 Le 05/02/2009, à 23:18
- JustSomeone
Voilà, j'ai installé 7.10 sur une nouvelle partition, ayant précédemment installé 7.4 (avec XP en plus)
J'ai ensuite supprimé la partition de 7.4 et agrandi celle de 7.10 avec l'espace libéré.
Mon Grub me propose toujours le lancement de 7.4 sans que ça fonctionne.Je voudrais donc que GRUB me propose XP et 7.10.
J'ai commencer à réparer à l'aide de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windowsj'ai fait cela pour le moment depuis un terminal sur le live CD
sudo -s
su -
mkdir /mnt/work
mkdir /mnt/work/bootensuite je suis bloqué car je ne sais pas quelle est la partion à utiliser.
J'ai fait cela :fdisk -l
Je sais maintenant que ma partition sur laquelle je veux pouvoir booter est sda2 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en terme de hda"x".
t'as eu une réponse ou pas encore?? j'ai exactement le même problème!! un casse tête ce grub!
Pages : 1