Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 07:51

aikid5

probleme de dimension d'image sur cinelerra (resolu)

bonjour a tous ,
j'ai pour objectif d'acheter une camera avchd, j'utilisais jusqu'a présent une camera minidv.

Comme je fait les montages sur cinelerra, afin de savoir si je pouvais continuer a les faire avec cette nouvelle camera, j'ai télécharge des rusches (extention du fichier; .mts), je l'ai converti en dv brut et en mpg2 ts avec VLC. jusque là pas de souci.

je recupére ses fichiers avec cinelerra les poses sur la timeline , l'image sur la timeline est correcte mais par contre l'image sur le moniteur est "zoomée" et sur le rendu aussi , j'ai vérifié les paramétrages des formats et des préférences je ne comprend pas.

ci joint les captures d'écran, la premiere montre l'image d'origine et la deuxieme la fenetre de montage

Capture_d_cran_29052014_07_05_31.jpg

Capture_d_cran_29052014_07_28_07.jpg

dans l'attente de votre précieuse aide je vous remercie.

Henri

Dernière modification par aikid5 (Le 31/05/2014, à 20:30)

#2 Le 31/05/2014, à 20:30

aikid5

Re : probleme de dimension d'image sur cinelerra (resolu)

bon et ben je pense avoir trouvé quelque chose , je le marque si cela peut servir à quelqu'un
j'ai converti via ffmepg mon fichier mts en fichier mpg et je l'ai repris dans cinelerra , un peu de perte au rendu final , mais quand meme pas mal

bien a vous Henri