Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2014, à 08:08

patricia62500

plus de sons (aussi bien casque que baffe)

Bonjour
, je suis contente d'xubuntu, par contre  j'ai regardé de longue vidéo sur youtube et le lendemain, plus de son, c'est génant , j'ai pas trouvé la solution donc tous réinstallé, j'ai regardé à nouveau une longue vidéo sur youtube ( 20 minutes) et à nouveau plus de sons  aussi bien dans les baffes qu'au casque ce jour. quelqu'un pourrais-til m'aider ? est-ce fréquent? est-ce lier à youtube ? comment  faire pour avoir du sons (je n’ai plus de sons non plus lorsque j’écoute un CD, lorsque je regarde un DVD)  à nouveau sans avoir à tous réinstaller? j’ai redémarrer mais le problème persiste.

J’ai fait la commande  grâce à un membre qui m’a donné  la commande :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Ces commandes ne m’ont pas rétabli le sons. Par contre ça m’a mis à jour  firefox, c’est déjà cela !

j’ai la version xbuntu 12.04
merci
bonne journée
Patricia

#2 Le 16/05/2014, à 20:11

Compte anonymisé

Re : plus de sons (aussi bien casque que baffe)

Bonjour,

Installe pavucontrol :

sudo apt-get install pavucontrol

et regarde si la sortie son n'est pas en sourdine.

#3 Le 17/05/2014, à 15:46

patricia62500

bonjour,

ça ne fonctionnes pas. est-ce que ça arrive souvent le son qui disparait sous xbuntu? moi en 1 mois c'est ma deuxième fois que ça disparait! la première j'ai du tous réinstallé! la galère! comment y remedier?

Merci

Patricia

#4 Le 17/05/2014, à 16:08

Compte anonymisé

patricia62500 a écrit :

ça ne fonctionnes pas..

Tu peux être + précise STP :
1/ pavucontrol se lance correctement ?
2/ si oui, dans l'onglet Configuration, c'est le bon profil (genre stéréo analogique sortie) ?
3/ dans l'onglet Périphérique de sortie,  c'est bien sur Haut-parleurs avec l’icône haut-parleur en sourdine désélectionnée ?
4/ dans l'onglet Lecture, apparait-il l'application quand tu joues un son ? Si oui vois tu le niveau sonore bouger ? L’icône haut-parleur en sourdine est bien désélectionnée ?