Pages : 1
#1 Le 22/10/2007, à 23:36
- laurentpoulle
blizzard va T'il penser à nous pour starcraft 2
starcraft 2 doit sortir en fin d'année voir debut 2008
pensez vous que pour cette opus blizzard pensera à nous ?
:)
#2 Le 23/10/2007, à 00:57
- aeacides
Re : blizzard va T'il penser à nous pour starcraft 2
Est-ce que Blizzard l'a déjà fait? Par WIne peut-être, mais la volonté ne vient pas de Blizzard.
J'ai hâte de voir dans la prochaine année ou la suivante, si nous allons voir des studios de jeux comme Ubisoft, Blizzard, EA ou autre investir dans des jeux conçu (ou du moins compatible) avec Linux. Je crois malheureusement que c'est peu probable. Mais qui sait avec la popularité de certaines distributions de Linux tel Ubuntu .. ?
Ça donnerais un sérieux coup de pouce en tout cas aux distributions de Linux pour convraincre les joueurs d'adopter cet OS.
Qui sait, peut-être verrons nous des boîtes de jeux ouvrir pour concevoir des apps pour Linux. Ça reste à voir. Au moins pour le moment, il y a des groupes d'utilisateurs qui font leur propre jeu, mais la qualité n'égale souvent pas celle des grosses boîtes avec plus de budget . Je ne parle pas seulement au niveau graphique, mais également au niveau de la complexité du scénario, du game play, etc.
http://www.q-be.ca
#3 Le 23/10/2007, à 03:45
- laurentpoulle
oui reste à voir les années avenir:)
#4 Le 23/10/2007, à 10:17
- Nemesis
le problème étant que pour que les grosses boites de jeux investissent dans linux, il faut que linux se popularise encore davantage parmi les gamers.
Et pour que linux se popularise davantage parmi les gamers, il faut que les grosses boites investissent dans linux
(ou que Wine arrivent à faire d'énormes bonds en avant mais c'est déjà un travail titanesque)
#5 Le 23/10/2007, à 10:21
- ludal
Oui, mais si wine marche de mieux en mieux, pourquoi les boîtes investiraient-elles dans Linux... (chien qui se mord la queue là)
#6 Le 23/10/2007, à 12:19
- love2hate
Pourquoi investir dans linux ??!!De toute maniere les joueurs linux ont un dualboot
(pas tous hein xD) .Sinon pour enrevenir a starcraft2 me semble qu'une version mac OSx et prévu ,probablement quond faira tourné le jeux comme wow ..opengl ftw
Sinon y doit toujour avoir une petition qui traine sur le net pour des versions natif linux des jeux blizzard.
1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0
#7 Le 23/10/2007, à 12:25
- dlzerocool
Pourquoi investir dans linux ??!!De toute maniere les joueurs linux ont un dualboot
(pas tous hein xD) .Sinon pour enrevenir a starcraft2 me semble qu'une version mac OSx et prévu ,probablement quond faira tourné le jeux comme wow ..opengl ftw
Sinon y doit toujour avoir une petition qui traine sur le net pour des versions natif linux des jeux blizzard.
Alors les jeux natifs venant de ces boites, il faut oublier.
Ils ont trop de support de chez microshiot pour faire des binaires linux et se soucier d'utiliser
des librairies OS independent, pour le son et autres.
Ce qui reste viable, c'est l'option que le moteur soit Opengl ou avec un rendu Opengl/Directx au choix!
Alors là oui, c'est vraiment très très intéressant, car les parties les plus chiantes à debug et prog pour wine sont Direct3D et DirectSound.
Tant que le jeux à une partie Opengl, c'est presque sur qu'il pourra tourner rapidement et presque comme nativement sous les platforms Linux/MacOS.
Donc --> Choose OpenGL.
Pour informations avant qu'un débat ne se lance, oui il est possible de faire tout ce qui touche le graphique D3D sous ogl. Après pour le reste soit ils utilisent des librairies pour tout, soit Wine se chargera d'elles
Dernière modification par dlzerocool (Le 23/10/2007, à 12:30)
#8 Le 23/10/2007, à 12:29
- dlzerocool
Pourquoi investir dans linux ??!!
Parcequ'il n'est pas nécésssaire d'investir.
Et que c'est bien ironique, mais beaucoup de grande boites de développement dev sous linux pour windows.
Il suffit de programmer en Opengl plutot que en DirectX et d'y ajouter des lib comme openal, open input et bien d'autres comme SDL. Ainsi Mac,Win,PS3,Wii,Xbox,DS, etc...
Casyment aucun problèmes pour faire tourner la dite application nativement.
C'est de loin pas un investissement c'est que du GAIN. Mais bon...
A croire que certaines boites aiment faire réaprendre à coder leur dev à chaque nouvelles version de DX... Et puis il faut voir le bon coté de la chose, ils font vivre microshiot c'est vrai qu'ils ont pas asser de sous en ce moment...
Dernière modification par dlzerocool (Le 23/10/2007, à 12:30)
#9 Le 23/10/2007, à 13:29
- pop2010
Ceci dit les boîtes qui développent des moteurs 3D complexes doivent penser au multiplateforme, c'est d'ailleurs le car pour l'unreal engine 3 et pour l'id tech 5 (bon évidemment ça reste dédié aux fps). Ca facilite la transition vers linux, et si ça ne leur coûte pas trop pourquoi se priver d'un marché ?
Même si c'est un marché qui est relativement petit, dans l'absolu ça fait beaucoup de ventes supplémentaires possibles.
En tout cas quand je vois comme tourne la démo d'ET: Quake Wars sur ubuntu par rapport à windows Vista, y'a pas photo.
#10 Le 23/10/2007, à 13:45
- Jef_Lord
A croire que certaines boites aiment faire réaprendre à coder leur dev à chaque nouvelles version de DX...
Sans vouloir ouvrir un Troll, l'explication est simple (et bête, je vous l'accorde)
1. DirectX est plus simple à utiliser que OpenGL, même s'ils offrent les mêmes fonctionnalités. Plus simple, veut dire des temps de développement plus réduits, un jeu qui sort plus vite, des brouzoufs plus vite, etc...
2. DirectX ça fait super cool sur un emballage de JV. Quand un éditeur dans la presse ludique annonce "Notre jeu sera compatible DirectX10", vous n'avez qu'à voir les réactions des gens qui se disent automatiquement "( DX10 > DX9 ) Donc ce jeu doit dépoter"
En fait c'est PUREMENT marketing. Eh oui je sais, ça fait mal à entendre, mais le monde du JV c'est d'abord une affaire de gros sous et d'image marketing. (sic)
Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr
#11 Le 23/10/2007, à 13:52
- shumira
blizzard va T'il penser à nous pour starcraft 2
y a un truc qui me choque là quand même : blizzard et penser dans la même phrase...
??u?ira ? le? ?eille??es ?h?ses on? ?esoin ?e pati?n?e...
#12 Le 23/10/2007, à 15:53
- Punsh
Bha DirectX ou OpenGL, le choix est vite vu qu'ils vont sortir une version native pour Mac.
C'est aussi un peu ça qui me dérange, si il développe portable Windows - Mac, ça doit pas être bien compliqué de faire en sorte que ça tourne sur Linux.
#13 Le 23/10/2007, à 16:08
- laurentpoulle
laurentpoulle a écrit :blizzard va T'il penser à nous pour starcraft 2
y a un truc qui me choque là quand même : blizzard et penser dans la même phrase...
peux tu m'expliquer ce qui choque ?:(
#14 Le 23/10/2007, à 16:19
- Tresh
Peut être parceque Blizzard à l'air d'avoir prit un chemin différent depuis WoW ( et ses millions de $$$ qui ont dû leur faire tourner la tête )
Le Blizzard que nous avons connu n'est plus ce bon vieux Blizzard qui nous avait pondu Diablo par exemple.
Il n'y a qu'à regarder leurs prods pour voir à quel point ils ont changé : plus aucunes inovations -> que du recyclage
ps : oui je suis un " déçu " de l'après W3 ...
#15 Le 23/10/2007, à 16:27
- shumira
peux tu m'expliquer ce qui choque ?:(
rien rien... c'était juste une petite boutade je peux bien taquiner après deux ans de wowtisme ;)
??u?ira ? le? ?eille??es ?h?ses on? ?esoin ?e pati?n?e...
#16 Le 23/10/2007, à 22:57
- laurentpoulle
Peut être parceque Blizzard à l'air d'avoir prit un chemin différent depuis WoW ( et ses millions de $$$ qui ont dû leur faire tourner la tête )
Le Blizzard que nous avons connu n'est plus ce bon vieux Blizzard qui nous avait pondu Diablo par exemple.
Il n'y a qu'à regarder leurs prods pour voir à quel point ils ont changé : plus aucunes inovations -> que du recyclage
ps : oui je suis un " déçu " de l'après W3 ...
malgré tous , il faut dire franchement que leur jeux ont été les meillieurs du marché sauf starcraft ghost qui n'à pas été réussi . mais ce que j'ai peur c'est que, à mon avi starcraft 2 sera en 3d est hyper lourd . et la oui blizzard change son optique dans la conception de ces jeux.
#17 Le 24/10/2007, à 10:15
- ludal
Starcraft Ghost ? Il est sorti ? Je croyais que c'était un vapor ware ?
Sinon pour ce qui est de la 3D faut comprendre aussi qu'il faut vivre avec son temps. Sortir un STR en 3D isométrique alors que tous les concurrents sont en full 3D c'est du suicide commercial. Ça a toujours été, les éditeurs poussent à la consommation de hardware.
#18 Le 24/10/2007, à 11:01
- pop2010
En réalité si Diablo 2 était en 2D à l'époque, c'est parce que la 3D ne permettait pas encore d'atteindre un niveau de détail suffisant, ça aurait quand-même ruiné l'ambiance.
Maintenant les choses ont changé et la 3D permet une bien plus grande immersion. Ceci dit ça ne veut pas dire qu'il faudra une machine de bourrin pour faire tourner Starcraft 2, ils ne sont pas fous chez blizzard. Il préfèrent concevoir un jeu bien optimisé avec un graphisme homogène.
Par exemple World of Warcraft il n'y a pas de réflexion de l'eau. Ils auraient pu, c'était à la mode à la sortie du jeu. Mais comme le design est plutôt "dessiné" ça n'aurait pas collé à l'ensemble et ça aurait diminué drastiquement les performances. Enfin je trouve qu'ils font surtout des choix judicieux techniquement, tout en gardant une atmosphère typique qui immerge dans leurs jeux.
#19 Le 24/10/2007, à 13:28
- laurentpoulle
Starcraft Ghost ? Il est sorti ? Je croyais que c'était un vapor ware ?
Sinon pour ce qui est de la 3D faut comprendre aussi qu'il faut vivre avec son temps. Sortir un STR en 3D isométrique alors que tous les concurrents sont en full 3D c'est du suicide commercial. Ça a toujours été, les éditeurs poussent à la consommation de hardware.
oui le ghost été juste en anglais si je ne me trompe pas.
peux tu me dire alors pourquoi starcraft a été le jeu le plus vendu au monde ( en parlant des rts )
car il avait su faire une configu.. pour modeste et grace à celle ci méme les ordinosaures pouvez jouer avec
maintenant une bécane n'ayant pas au minimum une puissance de 2 giga hertz avec une carte graphyque boulimique & 1 giga de mémoire , ne peu plus avoir de nouveaux jeux
alors mise appart des pays comme le n'autre . des gens de pays plus modeste reste et sont encore avec des p1 p2
perso j'ai un 800 megahertz qui tourne bien alors pourquoi en changer
#20 Le 24/10/2007, à 14:37
- ludal
Pour Ghost je crois qu'il est aux oubliettes : http://scghost.judgehype.com/
http://scghost.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=12635
A sa sortie starcraft ne demandait certes pas une bête de course mais quelqu'un qui avait un 486 ne pouvait pas le faire tourner...
Bref, je t'accorde le bénéfice du doute ayant égaré les plans de ma machine à remonter le temps
(Pour info sortie de starcraft en 1999 et apparemment il existait déjà des 300MHz (mais qui venaient de sortir apparemment) alors que starcraft nécéssite un 90MHz au mini)
je suis d'accord avec pop2010, je trouve que chez blizzard ils ont tendance à faire en sorte que leurs jeux tournent sur les machines de "Mr tout le monde" mais en restant tout de même à la pointe. Quand j'ai acheté War3 à sa sortie je n'avais pas une bête de course et il tournait pas mal.
#21 Le 24/10/2007, à 14:52
- laurentpoulle
je viens de me rendre compte d'une chose .ca ma redonné envie de rejouer à starcraft
alors je viens d'instaler le dernier wine , mais j'ai l'idée que mon jeu rame par rapport à avant.pourtant mon pilote nvidia est mis à jour ?
cela viendrait il du fait que je tourne sans nocd ?
#22 Le 24/10/2007, à 16:05
- Tresh
je viens de me rendre compte d'une chose .ca ma redonné envie de rejouer à starcraft
alors je viens d'instaler le dernier wine , mais j'ai l'idée que mon jeu rame par rapport à avant.pourtant mon pilote nvidia est mis à jour ?
Bienvenue dans le monde du rétro gaming l'ami
( et un de convertit , un ! )
#23 Le 24/10/2007, à 20:44
- laurentpoulle
arf fallait juste se rappeler de la bonne config
ce qui ne sera pas le cas avec les nouveaux jeux;)
#24 Le 31/10/2007, à 16:22
- Zoloom
Essaie PlayOnLinux.
[img]http://webstatus.kd2.org/cache/456597a86a9df9f1e7a7d03fc2f4e601.png[/img]
#25 Le 31/10/2007, à 20:27
- aRtaRt
(pas tous hein xD)
Moi j'ai laché windows grace à wine
Et aussi grace a Urban Terror, même si j'ai CSS émulé impec à côté.
Et je dit que les devellopeurs de wine font un super bouleau !
++
Pages : 1