Pages : 1
#1 Le 22/10/2007, à 18:57
- Oh_Oui
Plantage CD live Ubuntu Alternate 7.10
Hello,
J'aimerais bien essayer et adopter Linux, le seul problème c'est que moi et mes médiocres compétences informatiques avons un peu de mal à installer le système d'exploitation. Après moultes lectures je n'ai pas trouvé de sujet répondant à mon problème, du moins pas d'après ce que j'ai réussi à comprendre.
Mon problème :
J'ai téléchargé > ubuntu-7.10-alternate-amd64.iso
Lors de l'installation, après avoir partitionné mon disque dur, le pc n'a pas pu installer le noyau de Linux (à environ 83%) car il a détecté un "vice" sur le CD live.
Sur ce, tout paniqué j'ai abandonné l'installation, me disant je ne pouvais pas faire grand chose sans cette partie là.
Alors je m'en remet a vous, que faut-il que je fasse pour pouvoir parfaire mon installation ? retélécharger un CD ?
Ma config :
Portable ACER 5100
DD 120GG
AMD Turion 64x2
Question annexe :
Pour la partition, j'ai ça sur mon pc
1. WinXP 35GG
2. (Linux) 20GG
3. Documents sauvegarde (je ne connais pas le petit nom qu'on donne à ce genre de DD) 55GG
Je voulais savoir si la 3ème partition était automatiquement partagée avec Linux ou si il me fallait la formater ?
Merci.:)
#2 Le 22/10/2007, à 19:02
- slasher_fun
Re : Plantage CD live Ubuntu Alternate 7.10
Vérifie le MD5 de ton fichier .iso . S'il est OK, il te faudra juste regraver le CD, sinon il te faudra également retélécharger l'image
--> http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum
#3 Le 22/10/2007, à 19:04
- FCDI
et je partirais plus sur un live cd i386
pour tester et voir si la machine supporte
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/gutsy-desktop-i386.iso
#4 Le 22/10/2007, à 20:34
- Oh_Oui
Ok, merci.
Je regarde ça tout de suite.
J'espère que ça fonctionnera avec la première solution suffira.:rolleyes:
Pour la deuxième solution, il faut que je télécharge le fichier, que je grave et que j'exécute pour faire le test ?
C'est une autre version d'Ubuntu ? ou c'est un truc pour tester ma machine ?
#5 Le 22/10/2007, à 20:42
- Oh_Oui
Bon ayé, j'ai fait la comparaison par apport à l'image téléchargé vu qu'il n'est pas possible de le faire avec celle directement gravée sur le cd (pas de renommage possible).
Il m'écrit à la fin :
md5sum: WARNING: 9 of 1568 listed files could not bi read
md5sum: WARNING: 1 of 1559 computed checksums did NOT match
Ca veut dire que je dois retélécharger ? et à ce moment là faire la même vérif' avant de graver sur mon cd ? et ensuite de vérifier mon cd une fois gravé ?
#6 Le 22/10/2007, à 20:43
- slasher_fun
En gros ça fait des calculs sur le fichier, et tu compares le résultat que tu as avec le résultat normal. Si c'est les mêmes, le fichier est OK, sinon les deux fichiers ne sont pas identiques.
Suis la doc, tout y est expliqué
#7 Le 22/10/2007, à 20:58
- Oh_Oui
le résultat que je viens de donner là ne suffit pas ?
Sur la doc il disent plus rien une fois la comparaison faite.
#8 Le 22/10/2007, à 21:06
- Oh_Oui
J'ai recopier les lignes qui posent problèmes apparement :
md5sum: ./pool/main/libc/libcompizconfig-backend-gconf/libcompizconfig-backend-gconf_0.5.2+git20071010-0ubuntu1_amd64.deb: No such file or directory
.pool/main/libc/libcompizconfig-backend-gconf/libcompizconfig-backend-gconf_0.5.2+git20071010-0ubuntu1_amd64.deb: FAILED open or read
au cas ou...
#9 Le 22/10/2007, à 21:09
- slasher_fun
Désolé j'ai posté mon post pendant que tu écrivais le tien.
Effectivement, il y a des erreurs, donc tu dois retélécharger le CD. Utilise Bittorrent qui vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs dans ce que tu télécharges
#10 Le 22/10/2007, à 21:15
- Oh_Oui
ok, j'avais peur d'être à côté de la plaque...
Merci beaucoup pour ton aide.:D
#11 Le 23/10/2007, à 09:54
- Oh_Oui
Bon alors j'ai retéléchargé par bitorrent le cd live alternate 64, et j'ai toujours les mêmes erreurs...:/
Je dois continuer a le téléchargé jusqu'à ce que j'arrive à le prendre sans fichier endommagés ?
#12 Le 23/10/2007, à 12:41
- slasher_fun
L'iso est défectueuse par bittorrent ? Ça m'étonne...
#13 Le 23/10/2007, à 15:28
- Oh_Oui
si si,
j'ai effacé la version précédente de mon disque. Téléchargé dans la nuit par le lien .torrent, j'ai décompréssé et fait la vérification, le résultat était le même...:/
De toute façon, je me suis aperçu que c'est la version "desktop" qu'il me fallait..:rolleyes:
Je l'ai téléchargé par bitTorrent et là aucun soucis, l'image à l'air d'être bonne.
Je comprends pas pourquoi l'alternate ne voulais pas passer, pour moi en tout cas c'est n'est plus un problème.
Merci encore Slasher.;)
#14 Le 23/10/2007, à 17:10
- FCDI
de rien
Pages : 1