Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2014, à 04:03

Pulay

Personalisation panneau latéral

Bonjour tout le monde, j’ai un petit problème concernant le panneau latéral dans Nautilus.

Dans ce panneau il y a les raccourcis, Documents, Images, Musique etc. ,et j’aimerais pouvoir les modifier. Par exemple j’aimerais que le raccourcis Images ne pointe pas vers le dossier Images, mais plutôt vers mon dossier Dropbox. J’aimerais aussi supprimer le dossier bureau et rajouter un dossier archives… Entre autres ^^

Comment je m’y prend ?

#2 Le 06/05/2014, à 08:19

lool_lauris

Re : Personalisation panneau latéral

Salut,

Pour ajouter des dossiers dans le volets de gauche, il faut utiliser les signets. Pour cela, il te faut :

1/ Créer le dossier à l'emplacement que tu souhaites.
2/ Ouvrir ce dossier.
3/ Menu Signets => Ajouter un signet pour cet emplacement

Pour un dossier déjà existant, il suffit de l'ouvrir puis aller dans le menu Signets, etc ...

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 06/05/2014, à 12:11

Pulay

Non mais je sais utiliser les signets, c’est pas la question ! Ce que je demande c’est comment modifier les raccourcis, pas les signets ^^

#4 Le 06/05/2014, à 12:23

lool_lauris

Pulay a écrit :

... et rajouter un dossier archives… Entre autres ^^

Tu demandes bien comment ajouter un dossier Archives dans le panneau latéral, non ? Alors il faut utiliser les signets !

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 06/05/2014, à 12:36

Pulay

Non je ne veux pas créer de signets ! Tu vois bien qu’avec cette méthode je ne peux faire qu’un seul truc parmi tout ce que je demande, c’est pas la solution.
J’aimerais avoir accès à la liste de raccourcis et la modifier comme j’en ai envie. Rien d’autre smile

#6 Le 06/05/2014, à 12:41

michel_04

Bonjour,

gedit .config/user-dirs.dirs

A+

#7 Le 06/05/2014, à 13:09

Pulay

Merci beaucoup ! smile