Pages : 1
#1 Le 21/10/2007, à 11:42
- Jovy1
Firefox en anglais sur ubuntu 7.10
Salut
Je viens de télécharger le live cd ubuntu 7.10, il m'a déjà permis de faire des sauvegardes d'un disque dur où windows ne marchait plus(merci linux)
Par contre pendant cette sauvegarde j'ai surfer sur le net avec firefox, je suis surpris que firefox soit en anglais sur la version précédente que j'ai installée sur mon portable, elle est il me semble bien en français.
Ceci sera t'il corrigé ou c'est suite à l'installation qu'on peut le mettre en français, je ne m'en rappelle plus.
Sinon, il ne reconnait pas mon disque dur externe, est ce normal ?
Merci encore pour ces versions toutes plus conviviales à chaque nouvelle sortie.
#2 Le 21/10/2007, à 11:45
- bidou
Re : Firefox en anglais sur ubuntu 7.10
tu fais
sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr
pour informations, cette semaine j'ai installé une feisty le firefox était en anglais.
voili
Dernière modification par bidou (Le 21/10/2007, à 11:46)
si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!
#3 Le 21/10/2007, à 21:33
- JOVY
Salut bidou
C'est un peu dommage quand même que sur le live cd ce ne soit pas en français d'emblée si on démarre l'interface en français dès le départ par f2
#4 Le 21/10/2007, à 21:37
- incoming
Comme expliqué sur un post précédent les distributions Linux font un CD-ROM pour le monde entier.
La prise en charge linguistique de l'environnement est basée sur le téléchargement des paquets "locales" nécessaires à chaque langue.
#5 Le 22/10/2007, à 09:42
- Compte anonymisé
Si tu vas dans Systeme->Administration->Prise en charge linguistique, il va te proposer d'installer tout les pacquets relatifs à ta langue (ceux de firefox, OOo...), il suffit de cliquer sur Français.
Normalement à l'installation il les télécharge tout seul mais si tu n'avais pas le net pendant l'installation ou que les serveurs étaient satturé c'est à toi de le faire seul après l'installation. Ces pacquets sont très volumineux c'est pour cela qu'ils ne sont pas intégrés dirrectement au live cd, si on le faisait pour chaque langue il faudrait bien plus qu'un cd...:p
#6 Le 22/10/2007, à 10:58
- bay
Salut
Je viens de télécharger le live cd ubuntu 7.10, il m'a déjà permis de faire des sauvegardes d'un disque dur où windows ne marchait plus(merci linux)
Par contre pendant cette sauvegarde j'ai surfer sur le net avec firefox, je suis surpris que firefox soit en anglais sur la version précédente que j'ai installée sur mon portable, elle est il me semble bien en français.
Ceci sera t'il corrigé ou c'est suite à l'installation qu'on peut le mettre en français, je ne m'en rappelle plus.
Sinon, il ne reconnait pas mon disque dur externe, est ce normal ?
Merci encore pour ces versions toutes plus conviviales à chaque nouvelle sortie.
Bonjour, une autre solution Bubuntu , en français complètement .
Site internet : http://srvremi.free.fr
#7 Le 22/10/2007, à 11:18
- berserk
salut
moi j'ai eu firefox en français sans que j'installe quoi que ce soit, et je pense savoir pourquoi : quand on installe Ubuntu avec le CD alternate, à un moment il demande si on veut télécharger les paquets de langage, j'ai choisi OUI et voilà
#8 Le 22/10/2007, à 11:41
- bidou
Bonjour, une autre solution Bubuntu , en français complètement .
![]()
Site internet : http://srvremi.free.fr
çà ressemble fortement à la présentation d'un système que je connais mais j'ai oublié le nom euhhhhh!
je l'utilisais dans le temps un truc comme çà.
enfin bref là c'est vraiment pour tenir la main aux gens qui ont peur de ubuntu ou tout simplement de changer leurs habitudes.
si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!
Pages : 1