#1 Le 03/05/2014, à 21:00
- Trilunaire
[Résolu] impossible de jouer .wma depuis MAJ vers 14.04
Bonsoir,
Je m'explique, depuis la MAJ vers 14.04, je ne peux plus jouer de fichier wma. Je tiens néanmoins à préciser que j'ai l'ensemble des paquets gstreamer0.10, ainsi que le service media-scanner2 qui crash à chaque démarrage. Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, je suit preneur
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
EDIT :
Merci à Xabilon pour son aide : la solution ici
Dernière modification par Trilunaire (Le 08/05/2014, à 21:52)
Acer Aspire E1-531, Intel B960 dualcore 2.2gHz, 4gb de RAM, 500Gb HDD.
Ubuntu 14.04 (attends avec impatience la 14.10 :D )
Pour le partage et le libre échange des informations, et pour la non censure (vive la quadrature du net :D ).
Ton sujet est résolu? Modifie ton premier message de ton post et ajoute [Résolu] dans son titre :)
#2 Le 03/05/2014, à 23:32
- xabilon
Re : [Résolu] impossible de jouer .wma depuis MAJ vers 14.04
Salut
Il me semble qu'on est passé à gstreamer1.0.
Essaye gstreamer1.0-plugins-ugly et gstreamer1.0-plugins-libav
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 04/05/2014, à 14:25
- Trilunaire
Merci de ta réponse, effectivement, je n'avais pas gstreamer1.0 installé, maintenant c'est chose faite, j'ai enlevé gstreamer0.10 pour qu'il n'y ai aucun conflit, mais la lecture des fichiers wma ne fonctionne toujours pas: vlc crash, banshee aussi, et aucun message d'erreur et cela uniquement avec les fichiers wma, pour les ogg et mp3 ça marche.
Pour le partage et le libre échange des informations, et pour la non censure (vive la quadrature du net :D ).
Ton sujet est résolu? Modifie ton premier message de ton post et ajoute [Résolu] dans son titre :)
#4 Le 04/05/2014, à 22:15
- xabilon
Bon, de ce que j'ai trouvé, c'est gstreamer1.0-plugins-libav qui est censé décoder le wma.
L'as-tu installé ?
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 04/05/2014, à 22:33
- Trilunaire
c'est le paquet gstreamer1.0-libav qui est installé, le paquet gstreamer1.0-plugins-libav n'est pas dans mes sources. Donc oui il est installé
#6 Le 04/05/2014, à 23:14
- xabilon
Oui, c'est ce paquet-là...
Ben je vois pas trop, je n'ai pas de wma pour tester. Il existe un paquet gstreamer0.10-ffmpeg dans ce dépôt ppa :
https://launchpad.net/~mc3man/+archive/trusty-media
C'est du gstreamer 0.10, mais il n'y a pas trop de risque à faire cohabiter les 2.
Tu peux l'essayer, et si ça ne marche toujours pas, le désinstaller.
#7 Le 08/05/2014, à 13:37
- Trilunaire
Merci de ton aide, mais cela ne marche toujours pas. Apparemment cela serait du au changement au niveau logiciel entre ffmpeg et avconf. J'ai trouvé une solution pour les fichier wma: mplayer , il me lit les fichier wma, et ne crash pas comme banshee ou vlc (même si ces deux lecteurs me suffisaient amplement). Je ne sais pas par contre si cela ne le fait qu'a moi ou à plusieurs d'entre nous, étant donné que cela c'est déclenché (pour moi) après une mise à niveau...