Pages : 1
#1 Le 20/10/2007, à 15:57
- smouratoff
gutsy gibbon et geforce series 7 [résolu]
Bonjour
Il y a un mois je me suis monté un nouveau PC :
athlon 4800+ 64 X2
2 Go de ram
disque sata 500Go
carte mère asrock aliveNF7G-HDready avec carte graphique nvidia 7050 intégré
J'ai choisi cette carte mère, car elle avait une carte graphique nvidia et je me suis dit pour linux c'est le top,car nvidia fait des pilotes!!! et ben pas trop enfaite !!
Donc il y a un mois j'ai essayé d'intaller ubuntu avec le live cd ou la version alternate mais rien à faire le serveur X plantait à chaque fois. Bref j'ai décidé de prendre mon mal en patience et d'attendre la sortie de gutsy gibbon pensant que mon problème serait résolu.
Mais avec gusty le problème est toujours présent mais d'une manière différente. Ainsi lorsque que je lance mon live cd ubuntu m'affiche une fenêtre m'expliquant que je suis en low graphique mode et me propose soit de rien faire et de rester en low mode graphique soit de choisir le pilote de ma carte graphique. J'ai donc choisi ma carte geforce series 7 et une fois choisi, le lancement d'ubuntu s'arrête et m'affiche un écran noir avec ceci d'écrit :
* starting periodic commande scheduler crond [ok]
*cheking battery state... [ok]
*running local boot scripts (/etc/rc.local) [ok]
et après plus rien!!! rien ne se passe ça reste comme cela.
Alors j'ai redémarré et laissé l'option low mode graphique mais rien a faire j'obtiens la même erreur!!
Que faire???
Merci d'avance
Dernière modification par smouratoff (Le 23/10/2007, à 07:46)
"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!
#2 Le 20/10/2007, à 17:22
- Aerodyne
Re : gutsy gibbon et geforce series 7 [résolu]
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi, moi je possede une geforce 7600GT.
J'ai essayé de rebooter sur le live cd ms pas moyen, je reste bloqué sur l'écran noir avec le lignes que tu as cités.
j'espere pouvoir trouver une solution.
a+
#3 Le 21/10/2007, à 15:02
- Ldoppea
Bonjour à tous,
Je suis exactement dans le même cas, mise à part que j'ai une 8600m GS.
Personne ne sais comment régler le problème?
#4 Le 22/10/2007, à 12:02
- smouratoff
C'est bon je suis arrivé a faire démarré mon live CD!!
Pour cela j'ai simplement démarré en mode graphique sans échec. Par contre j'ai pas encore eu le temps de tester l'installation. Mais je vais le faire ce soir.
Je vous tiens au courant.
"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
#5 Le 22/10/2007, à 18:04
- Ldoppea
Moi, même en mode graphique sans échec cela ne fonctionne pas
#6 Le 22/10/2007, à 21:48
- Phroso
Bonsoir,
J'ai peut-être une solution pour smouratoff.
J'ai exactement la même carte mère que toi (et donc la même carte graphique)... et le même problème !
Sous ubuntu FF 7.04, impossible de charger le driver nvidia, ni par les paquets synaptic, ni dans le xorg.
La solution, je crois, réside dans Gutsy Gibbon.
Avant de mettre à jour le bios ou d'autres manips, j'ai regardé si le live-cd reconnaissait la carte graphique.
Voici la démarche :
- live-cd => démarrage en mode graphique sans échec (pas en démarrage, donc pas de fenêtre grise qui te demande d'installer le dreiver)
- tu laisses s'installer la page d'accueil puis:
=> system => administration => gestionnaire de pilotes propriétaires => une fenêtre 'restricted drivers' tu coches 'enabled' et c'est bon. Il y a bien reconnaissance. Donc, j'installe GG 7.10.
J'espère que ça correspond à ce que tu cherchais à résoudre.
A +
Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS
#7 Le 23/10/2007, à 07:50
- smouratoff
C'est bon ça marche. Il suffit juste de démarrer en mode graphique sans echec avec le live CD et l'installation se déroule normalement.
Pour l'instant je n'ai pas encore installé les pilote propriétaire car je n'ai pas encore ma connection internet mais c'est pour bientot!!
Merci a tous
Pages : 1