#1 Le 29/04/2014, à 14:36
- Moipaulochon
[Résolu] Impossible d'ouvrir la corbeille par la barre de lanceurs
Bonjour,
Depuis que j'ai mis à jour Ubuntu vers la version 14.04, je rencontre un petit problème avec l'icône de la corbeille située en bas de la barre de lanceurs, et je n'ai jusqu'ici pas trouvé de solution.
Lorsque je clique sur l'icône, la corbeille ne s'ouvre pas, et j'obtiens à la place une boîte de dialogue qui me dit :
Échec à l'ouverture de « trash: ».
Erreur lors de l'obtention des informations du fichier « /home/paul/trash: » : Aucun fichier ou dossier de ce type.
Puis en cliquant sur « Fermer », j'obtiens une nouvelle boîte qui dit cette fois :
Impossible de lancer le Gestionnaire de fichiers par défaut.
Erreur d'entrée/sortie.
C'est comme si le lanceur pensait que la corbeille était dans un dossier « trash: » de mon home au lieu de simplement ouvrir « trash: ». À toutes fins utiles, je signale que la corbeille s'ouvre sans problème quand je lance le gestionnaire de fichiers et que je clique sur « Corbeille » dans le menu « Raccourcis » à gauche.
Auriez-vous une idée pour corriger ça ? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Moipaulochon (Le 30/04/2014, à 21:53)
#2 Le 30/04/2014, à 21:53
- Moipaulochon
Re : [Résolu] Impossible d'ouvrir la corbeille par la barre de lanceurs
Bonsoir,
J'ai trouvé la solution à mon problème ! Il se trouve que j'avais également installé Xubuntu par le biais du paquet xubuntu-desktop. Alors que je pensais que Nautilus était le gestionnaire de fichiers par défaut, je me suis rendu compte en branchant une clé USB sur mon ordinateur que c'était Thunar (gestionnaire de fichiers de XFCE) qui s'ouvrait, même avec Unity. Dans les paramètres de Xubuntu, je suis donc allé dans « Preferred applications » et j'ai bien paramétré Nautilus comme gestionnaire de fichiers par défaut, tout simplement…