Pages : 1
#1 Le 19/10/2007, à 16:51
- doudouche
Ecran noir à la fin du chargement du live cd 7.10
Bonjour à tous,
comme beaucoup, j'ai télécharger la nouvelle version d'ubuntu (64bits).
Mon problème:Ecran noir à la fin du chargement du live cd 7.10
Ma config: Carte mère asus m2n-mx
Chipset vidéo: nvidia 430 6100 (intégré)
Athlon 4400+X2
2go de ram
1 DD en ide
1 graveur dvd en IDE
Moniteur packard bell (grosse brique!!!)
J'ai essayé plusieurs trucs: acpi=off noapic nolapic nosplash acpi=noirq
Si quelqu'un pouvait m'aider je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
#2 Le 19/10/2007, à 17:09
- spirito
Re : Ecran noir à la fin du chargement du live cd 7.10
J'attends la réponse avec attention, car il m'est arrivé la même chose.
Mon écran me renvoie un "no signal" pendant que j'entends la musiquette d'arrivée sur Ubuntu (du moins j'imagine que c'est cela).
Merci.
#3 Le 19/10/2007, à 17:40
- Ganymedee
J'avais le même symptôme avec la beta sur mon PC fixe et je m'en suis sorti en démarrant en mode sans echec et en installant le driver proprio Nvidia.
Dernière modification par Ganymedee (Le 19/10/2007, à 17:40)
MacBook Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot: Ubuntu 8.04
#4 Le 19/10/2007, à 17:45
- Langouste
Bonjour,
euh désolé doudouche et spirito mais je n'apporte pas de solution puisque j'ai aussi ce problème
Le liveCD charge, tout s'affiche [OK], et écran noir Ctrl + Alt +F1 n'y fait rien.
Pourtant ce n'est pas complètement bloqué puisque quand j'appuie sur le bouton power de l'ordi cela l'arrête et éjecte le CD du lecteur.
L'ordi est un Thinkpad T61p et il avais déjà un problème avec le liveCD de Feisty, ca m'affichais un:
Failed to load serveur X
Les posts que j'avais trouver sur le sujet donnais pour origine du problème les cartes vidéo ATI alors que la mienne est une Nvidia ...
On a besoin d'aide !
Merci d'avance.
edit: merci Ganymedee ( qui a poster pendant que j'écrivais mon message ) je vais essayer le mode sans échec, enfin il faut je le trouve déjà
Dernière modification par Langouste (Le 19/10/2007, à 17:58)
#5 Le 19/10/2007, à 19:02
- doudouche
salut je suis toujours devant mon écran noir.
"Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"
Ce problème vient des pilotes nvidia.
Voila j'ai la cause et je cherche la solution.
helppppppp:
#6 Le 19/10/2007, à 19:37
- Ian La Banane
Meme chose pour moi, mais avec 7.10 desktop (pour i386)...
J'entends l'appel de la jungle et puis ca reste noir
J'ai une carte graphique Intel (je sais pas trop quel modele) sur un laptop ACER.
J'attends aussi la réponse avec impatience.
A+ Ian La Banane
#7 Le 19/10/2007, à 19:50
- Chromaphyo
J'ai la même chose
Je fais Ctrl + Alt + backspace et alors on peut arriver sur l'écran d'accueil
#8 Le 19/10/2007, à 22:01
- Scanman
Moi aussi mais la Solution est Simple , ( en tout cas pour mon cas )
j'ai juste bouger ma souris et l'ecran est reapparu aprés 5sec ~, un peu comme un economiseur d'ecran mais Ecran eteint
En esperant que c'est la meme chose pour vous
#9 Le 19/10/2007, à 22:54
- Daryl
j'ai tenté l'install en i386 pour ma part.. j'ai une nvidia 8600GT et je n'arrive à accéder qu'à la console. pourtant j'entends bien la ptite musique de démarrage..
si je fais ctrl alt backspace ça tue bien X, j'entends le ptit son de l'invite ("touloulou" ) et puis rien.
#10 Le 19/10/2007, à 23:20
- Dirty Harry
Bonsoir tout le monde,
Moi c'est encore plus bizarre !
Sur un portable HP, j'ai réussi à lancer le Live CD.
Je me suis baladé sur le Disque Dur pour voir si tout marchait.
Et là le curseur s'est transformé en petit main avec un petite croix et tout était bloqué.
J'ai fait un reset et relancé l'ordi, et là, tout comme vous.
La petite musique (l'appel de la jungle) et un écran noir (mais avec des pointillés lumineux, comme pour un bug d'affichage)
Et impossible de rien faire d'autre que "reset".
Donc ce serait a priori une question de carte graphique ?
PS : je suis tout nouveau sous Linux donc désolé si je dis des bétises
#11 Le 20/10/2007, à 00:44
- Helax
Eh bien moi aussi jai ce problème.... J'avais pas fait attention et jai ouvert un nouveau sujet l'autre jour.
J'ai décidé de le tester tout à l'heure. Ca a booter normalement mais une fois que Kubuntu se lance: paf, l'écran s'éteint... pas de signal.
J'ai tout de suite penser à ma carte graphique ( Il s'agit d'une radeon 800XT). En effet, j'utilise la sortie DVI. Mais après avoir switcher en analogique, toujours le même problème. J'ai essayé plusieurs résolution d'écrans à partir du menu du boot, ça change rien, ni en mode sans échec non plus.
Ce qui est étrange, c'est que quand j'appuye sur installer, une fenêtre super grosse et pixelisée s'ouvre suivis de l'énumération des fichiers EN DOUBLE. c'est à dire que l'écran est comme dédoublé. Ensuite, c'est là que ça s'éteint.
Voici ma config:
athlon 64 3200+
1Go ddr
écran sony 19"A noter que sur mon ordi portable qui est en 32 bit, l'affichage est net, et non dédoublé jusqu'au moment ou on me dit que cette version est pas compatible avec le processeur.
#12 Le 20/10/2007, à 19:53
- Langouste
Alors je ne trouve pas le mode sans échec dont parlais Ganymedee.
Sinon j'ai essayé un mode apparu avec Gutsy : Install with driver update CD
Il me demande d'insérer un CD de driver, ce que je fais avec un cd ou j'ai gravé les pilotes Nvidia pour linux sur le site de la marque. Mais après il charge un moment et affiche un interpréteur de commande :
BusyBox Built-in shell (ash)
( initramfs ) _
#13 Le 21/10/2007, à 11:30
- marxido
Bonjour,
j'ai le même problème deuis hier soir. J'ai eu une invite de mise à jour pur la version 7.10 que j'ai accepté puis a rdéarrage de l'ordi au moment d'arriver sur l'écran où l'ondoit inscrire son nom d'utilisateur c'est unécran noir qui apparait avec la musique d'accueil.
Ce que j'ai essayé:
taper mon nom d'utilisateur et passord "à l'aveugle"> ça doit marcher puisque j'entend les musiques correspondants aux écrans mais l'écran reste noir.
Passer en mode terminal avant le lancement de ubuntu mai quelle commande executer?
Réintaller complètement ubuntu avec le CD d'une ancienne version mis je n'ai pas réussi à lancer le CD d'insallation. Comment faire?
#14 Le 21/10/2007, à 21:13
- Ganymedee
2ieme ligne pour démarrer en mode graphique sans échec
MacBook Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot: Ubuntu 8.04
#15 Le 22/10/2007, à 11:22
- Helax
Merci, mais comme je l'ai déjà répété 3 fois, même en mode sans échec, ça ne démarre pas
#16 Le 22/10/2007, à 11:46
- Langouste
Merci j'ai réussis à démarrer le livecd !
Voici ma manip:
1-je démarre le livecd en mode sans echec ( in safe graphics mode )
2-ça ne va pas jusque au bout mais j'accède à l'interpréteur de commande avec Ctrl+Alt+F1
3-j'installe les pilotes nvidia: "sudo apt-get install nvidia-glx-new" pour moi
4-je tape "startx" et la ça marche !
je ne sais pas ce que ça vaux vraiment mais pour moi ça fonctionne
Pour trouver les paquets des pilotes nvidia c'est ici : Cartes graphiques NVidia
En espérant que ça vous aidera aussi
a+
#17 Le 22/10/2007, à 21:33
- Phroso
Bonsoir,
j'avais le même problème que vous. Surtout ma carte grahique récente n'était pas reconnu par
Ubuntu FF 7.04. Ca fonctionnait cahin-caha avec "vesa" par défaut. Impossible d'installer ce driver nvidia, dans le xorg ou autrement.
Je vous soumets la solution, qui ce soir , grâce au live-cd est apparue.
Je charge le live-cd =>démarrage en mode sans échec(Je laisse tomber 'démarrer ubuntu' et l'installation du driver, qui est proposée par une fenêtre grise)
j'ai eu eu la chance que la page s'affiche
puis =>system=> administration =>gestionnaire de pilotes propriétaires
une fenêtre 'restricted drivers' décrit mon driver tant espéré je coche "enabled" en anglais "voulez-vous charger le driver ?" => ok => installing software=> changes applied successfully (j'aime beaucoup
ce mot !)
Redémarrage.
Je ne suis que sur le live -cd, donc je n'ai plus qu'à installer tout GG 7.10 ...
Je souhaite que cela puisse vous aider
Ubuntu 16.04 LTS et 20.04 LTS
#18 Le 23/10/2007, à 16:04
- Ju59
Bonjour,
Ras le bol de windows, vista caca donc je veux passer à linux. Je me lance et caca même souci que vous. Moi g un Fujitsu amilo avec
2 GO DDR2
Un dd SATA IDE master 150 Go
un graveur dvd rw optiarc IDE 2
carte ethernet VIA II Rhine
carte graphique VIA aussi
processeur 1.96 gHz athlon *2 AMD 64
Je boot le live CD et crack il me met les commandes, il charge plein de trucs OK, et il arrive à un écran tout bizarre genre gros bug ou je vois "arrêt en cours" en icône vista se profiler, avec en plus un bout du mot ubuntu et plein d'icone amd 64. Bref, c'est pas top, l'écran se plante devient noir et puis plus rien, le PC arrête de bourdonner et se met en grève au moment ou il est censé afficher la date. Quand j'éteins, il lache le CD et ubuntu me dit de close the tray and press enter. Mon MD5 est bon, l'intégrité du disque aussi. Que faire ????
Une débutante linux en détresse....
Ju
#19 Le 23/10/2007, à 16:16
- Ju 59
Bonjour,
Ras le bol de windows, vista caca donc je veux passer à linux. Je me lance et caca même souci que vous. Moi g un Fujitsu amilo avec
2 GO DDR2
Un dd SATA IDE master 150 Go
un graveur dvd rw optiarc IDE 2
carte ethernet VIA II Rhine
carte graphique VIA aussi
processeur 1.96 gHz athlon *2 AMD 64Je boot le live CD et crack il me met les commandes, il charge plein de trucs OK, et il arrive à un écran tout bizarre genre gros bug ou je vois "arrêt en cours" en icône vista se profiler, avec en plus un bout du mot ubuntu et plein d'icone amd 64. Bref, c'est pas top, l'écran se plante devient noir et puis plus rien, le PC arrête de bourdonner et se met en grève au moment ou il est censé afficher la date. Quand j'éteins, il lache le CD et ubuntu me dit de close the tray and press enter. Mon MD5 est bon, l'intégrité du disque aussi. Que faire ????
Une débutante linux en détresse....
Ju
J'ahoute que en mode graphique sans echec il bloque quand j'en suis à
Running local boot scripts (/etc/rc.local) OK puis plus rien
#20 Le 31/10/2007, à 23:12
- Denys
Moi aussi mais la Solution est Simple , ( en tout cas pour mon cas )
j'ai juste bouger ma souris et l'ecran est reapparu aprés 5sec ~, un peu comme un economiseur d'ecran mais Ecran eteint
Très bien, ça marche chez moi ! Le truc tout bête
#21 Le 01/11/2007, à 11:02
- drassill
Moi aussi il m'a fallu de bouger la souris pour que l'écran réapparaisse.
Seul Bémol (toujours avec la version 7.10), c'est que déja le liveCd lag (à savoir subi des ralentissements avant même l'intall). Et en plus, lorsque je l'install y me dit que il n'a pas pu se connecter au centre de sécurité Ubuntu (il était pas branché au net donc ça aide pas non plus.) et ensuite, lorsque le Cd s'éjecte pas Ubuntu redémarre pas. En gros, il ne se lance pas.
J'aimerais savoir pourquoi merci.
#22 Le 01/11/2007, à 14:36
- drassill
(Ce double post est voulu pour à la fois up le topic et à la fois apporter une solution à certaines personnes de ce topic).
Voila, j'ai résolu un des probléme de l'écran noir qui nous fait vriller les têtes.
En effet, si vous arriver à installer correctement Ubuntu 7.10 mais que à la fin de l'installation, vous avez le Cd qui s'éjecte et rien ensuite, alor dans ce cas là redémarrer l'ordi (avec le Cd DEDANS) et faite
Boot from first hard disk
: cette manip vous permettra d'avoir accès à votre Ubuntu "fantôme" mais qui est bien installer dans votre ordi au chaud.
En revanche, mon premier post étant résolu, un soucis apparait: comment accéder à mon Ubuntu (car je sais qu'il est bien installer dans mon ordi) sans le disque de boot?
#23 Le 02/11/2007, à 10:40
- TidiusFF-invité
(Ce double post est voulu pour à la fois up le topic et à la fois apporter une solution à certaines personnes de ce topic).
Voila, j'ai résolu un des probléme de l'écran noir qui nous fait vriller les têtes.
En effet, si vous arriver à installer correctement Ubuntu 7.10 mais que à la fin de l'installation, vous avez le Cd qui s'éjecte et rien ensuite, alor dans ce cas là redémarrer l'ordi (avec le Cd DEDANS) et faiteBoot from first hard disk
: cette manip vous permettra d'avoir accès à votre Ubuntu "fantôme" mais qui est bien installer dans votre ordi au chaud.
En revanche, mon premier post étant résolu, un soucis apparait: comment accéder à mon Ubuntu (car je sais qu'il est bien installer dans mon ordi) sans le disque de boot?
Il te faut installer grub, voir la page équivalente de la doc
Dans mon cas, même problème, une étude de xorg.conf révèle d'importants problèmes de détection de mon écran affichant des résolutions qu'il ne gère pas... le mode graphique sans echec passe mais l'installation refuse de se lancer...je tente l'alternate...
#24 Le 02/11/2007, à 10:41
- TidiusFF
J'ajouterai que j'ai une puce graphique intégrée (comme la plupart des portables qui sont d'ailleurs majoritaires ici) VIA --> la K8M800