Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 18:00

Kikauff

Barre d'état et formatage

Bonjour.

Je suis un ancien utilisateur de la version 12.04 LTS d'Ubuntu sous Unity.
Là je viens de passer intégralement sous la version 14.04 LTS d'Ubuntu, toujours sous Unity.
Je n'ai rencontré aucun problème durant tout le paramétrage de cette nouvelle version sauf pour 2 points :

1) Je ne trouve plus comment faire apparaître la barre d'état au bas d'une fenêtre lorsque je suis dans "Fichiers". J'aimerais que s'affiche au bas de cette fenêtre le nombre total de fichiers dans un dossier ou un répertoire, et pas seulement quand j'ai sélectionné un fichier mais tout le temps. J'ai fouillé sur Internet et je n'ai rien trouvé de concret. Avant il fallait aller dans "Affichage" puis cliquer sur "Barre d'état". Cette option a disparu !!!

2) Je ne trouve plus comment faire pour formater une clef USB. Avant, toujours dans "Fichiers", j'allais dans le menu "Aller à" (qui d'ailleurs a disparu aussi, où est-il passé que diable lol ???), de là je choisissais "Poste de travail", et quand apparaissait la liste de mes disques, je cliquais juste avec le bouton droit sur la clef USB et je choisissais "Formater". Cette option n'est plus là, tout comme le menu "Aller à". A noter que si j'utilise l'application "Disques" je n'arrive pas à formater quoique ce soit puisque j'ai un message d'erreur.

Merci de votre aide, je deviens nerveux pour des détails aussi simples.
Du moins qui étaient SI simples dans la version LTS précédente.

Kikauff

#2 Le 13/05/2014, à 13:12

Kakiller

Re : Barre d'état et formatage

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. Je ne trouve rien concernant le point 1.

Merci de votre aide à tous.