- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » xp boot pas ^^
Pages : 1
#1 Le 18/10/2005, à 19:38
- melian
xp boot pas ^^
Bonjour
j'ai decider de me mettre a linux car windows ...
je possede un portable Amilo 1645, il ma tout reconnu! souris usb, le son etc ...
j'ai bien grub au demarrage avc 3 ubuntu et 1 Xp. Donc je veut booter sur Xp, j'ai la barre de chargement, mais a la fin , il reboot ts seul
Donc peut pas utilisé Xp ... Ma copine va pas aimer ^^
Si quelqun a une idé
Edit: Le seul hic est que mon ecran est divisé en 1/10
au lieu d'etre bien centrer en haut , il centre un peu polus bas a l'ainstall ou au boot et eteignage
Dernière modification par melian (Le 18/10/2005, à 19:40)
Tentative de Passage Tux =]
NoteBook Amilo A 1645
AMD Mobile Sempron 3300+
#2 Le 18/10/2005, à 20:03
- calimarno
Re : xp boot pas ^^
Ma copine va pas aimer ^^
[HS]
Ah ces copines qui nous retiennent sur des OS propriétaires!!
Fais-lui goûter aux joies de la liberté, explique-lui qu'elle se sentira très vite très bien avec Ubuntu, qu'elle ne doit pas avoir peur, qu'Ubuntu c'est fait pour les êtres humains "normaux" (je veux dire, pas uniquement les féru d'informatique et de ligne de commande;)), que même des filles "normales" (je veux dire blablabla) utilisent Ubuntu (ou Linux) et qu'Ubuntu est très convivial, sensuel... (je m'égare!!)
Enfin bref, ne te laisse pas faire, si t'as besoin d'arguments, tu en trouveras plein sur le wiki et sur le forum (au besoin demande-moi!!) et en plus, le brun c'est apaisant!!
C'est fou le nombre de fois que j'ai pu lire "ma copine va me tuer..." "Comment cacher à ma copine que j'ai installé linux"... non, mais hé ho, ça va pas?! resaisissez-vous, messieurs!!
[/HS]
Sinon, est-ce que ton problème ne viendrait pas de windows? Ne faudrait-il pas le réinstaller (ou le désinstaller ). Si tu as la barre de chargement de windows, le problème ne vient pas de grub, mais bien de windows...
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#3 Le 18/10/2005, à 20:06
- melian
je fait un reformatage complet (Xp + ubunu) ensuite je partitionne 40/40 avc Xp/Ubuntu et je verai si sa replante ...
[HS:] Ma copine folle des sims ... dc windows ... ^^ [/HS]
NoteBook Amilo A 1645
AMD Mobile Sempron 3300+
#4 Le 19/10/2005, à 00:17
- melian
Apparement c'est regler en faisant une installation tte propre
J'ai une petite question toutefois
Je possede comme partition:
Xp: 30Go
Ubuntu: 30Go
et une autre qui contient 15Go
Disque dur 80Go
Je souhaite que ma derniere partition soit accesible pour windows et linux (fichier musicaux, etc ...) comment faire ?
Merci beaucoup ^^
Edit: La partition de 15Go a ete faite apres l'installation de Xp et Ubuntu. Le probleme c'est que je ne sais pas comment l'activer pour quelle soit accesible sous linux (partition Fat 32) !!!
Dernière modification par melian (Le 19/10/2005, à 01:00)
NoteBook Amilo A 1645
AMD Mobile Sempron 3300+
#5 Le 19/10/2005, à 07:30
- Sh4d
Donc peut pas utilisé Xp ...
c pas grave ..
#6 Le 19/10/2005, à 23:11
- Byron
Tu as tout ce qu'il te faut sur le wiki d'ubuntu (le lien Documentation à l'accueil). Mais comme tu es surement feniant, je t donne le lien qu'il te faut : monter se spartition windows sous linux.
Bonne chance
#7 Le 19/10/2005, à 23:54
- melian
Tu as tout ce qu'il te faut sur le wiki d'ubuntu (le lien Documentation à l'accueil). Mais comme tu es surement feniant, je t donne le lien qu'il te faut : monter se spartition windows sous linux.
Bonne chance
Merci
J'ai essayer et je peut ecrire dessus avc linux et windows mais Xp voit pas les chose ecrite par linux :s
Dernière modification par melian (Le 19/10/2005, à 23:54)
NoteBook Amilo A 1645
AMD Mobile Sempron 3300+
#8 Le 28/10/2005, à 16:02
- Byron
Pour ça, j'ai trouvé un logiciel qui te permet de naviguer dans ta partition linux depuis windows. Tu peux lire (donc récuperer des fichiers) mais pas ecrire.
Le temps de retrouver le nom du logiciel... Voilà : explore2fs-1.07. C'est pratique si tu es sous windows et que tu veux recuperer un fichier mais bon...
Ca répond pas complétement à ta question certes...
A plus tard !
Pages : 1