Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 15:23

pyg

Boot.img... sous windows :-/

Bonjour, ne tirez pas sur l'ambulance svp tongue

Mon probleme est le suivant :
TheOpenCD 3 ( http://www.theopencd.org/ ) est une compilation de logiciels libres sous Windows. Si je viens vous embêter avec ça, c'est aussi parce que TOCD est soutenue par Canonical et que la version 3 intègre, et oui, un LiveCD Ubuntu.

Jusque là, que du bonheur : sur un même CD, l'utilisateur trouvera donc une floppée de softs libres sous win, et s'il boote sur le CD, il gagne un bel Ubuntu LiveCD (allégé sur certains paquets, mais ne me demandez pas lequels, le /casper/filesystem.cloop faisant 375Mo).

Mon souci, c'est que TOCD 3 n'existe qu'en anglais :-(
A tout probleme sa solution, puisque comme nous (framasoft.net) l'avons fait pour TheOpenCD 2, nous avons lancé la traduction de ce CD.

La traduction est aujourd'hui terminée, youpi smile

Sauf que j'ai un problème balot : je suis dans un environnement Windows only (si si, ça arrive encore, mais je me soigne wink )
Du coup, lorsque je génère mon iso (avec cdrecord) apres avoir fait les traductions, il faut que je lui indique une image de boot, de façon à ce que l'insertion du CD me renvoie sur le bootloader.
Et là, je tourne en rond, car sous Windows, impossible d'extraire le boot.img (a priori) d'un .iso pour le réinjecter dans un autre .iso.

Bref, je viens faire appel à vos lumières :
A priori, le boot.img de TOCD3 est le même que celui du liveCD Ubuntu (5.04).
Comment, ô grands dieux comment, mettre la main dessus ? smile
Une URL ? un gentil extracteur/uploadeur ? une incantation vaudoue ?

Un ami m'a fait parvenir le fichier bootimage.img de TOCD3, mais ce fichier ( 2Ko ) ne semble pas correct (le CD commence à booter, puis ecran noir sans passer par Grub ou toucher les 20000 brouzoufs)

Toute aide bienvenue smile
pyg

#2 Le 18/10/2005, à 15:43

cep_

Re : Boot.img... sous windows :-/

DAns le doute sur la procédure de boot voulue, tu dois trouver ton bonheur ici :
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm