Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 07:25

JimboJoe

passer des options à un module

Bonjour,

J'aimerais passer des options au module usbhid lors de son chargement (en l'occurence mousepoll=2 pour lire ma souris en 500Hz pour les jeux). Je suppose que cela doit se faire dans /etc/modules. J'ai essayé en rajoutant "usbhid mousepoll=2" et "options usbhid mousepoll=2" mais rien n'y fait.
En revanche, si je le fais "à la main" via : "rmmod usbhid ; modprobe usbhid mousepoll=2", cela est bien pris en compte.
Alors, quelle est donc la bonne syntaxe pour paramétrer un passage de paramètre à un module ?

Merci d'avance !

#2 Le 18/10/2005, à 09:00

DiCiCat

Re : passer des options à un module

Non ca ne se passe normallement pas dans /etc/modules.

Pour passer une option a un module tu as deux possibilités. La voie normale c'est /etc/modutils.

pour passer une option à un module il faut créer un fichier /etc/modutils/nom-de-mon-module.
Tu mets la ligne:
option ton_module ton_option

tu enregistres et tu fait un
sudo update-modules
sudo depmod -ae

Tout ça de mémoire, j'ai pas mon linux sous la main pour verifier smile

L'autre solution, c'est effectivement de mettre ton module dans /etc/modules et de rentrer la meme ligne que quand tu fait ton modprobe à la main (sans modprobe devant bien sure)

Dernière modification par DiCiCat (Le 18/10/2005, à 09:00)

#3 Le 18/10/2005, à 09:46

JimboJoe

L'autre solution, c'est effectivement de mettre ton module dans /etc/modules et de rentrer la meme ligne que quand tu fait ton modprobe à la main (sans modprobe devant bien sure)

Le problème, c'est que j'ai déjà essayé ça : j'ai rajouté "usbhid mousepoll=2", le tout en tout début de /etc/modules... et pas d'effet !
Est-ce bien normal ?!

DiCiCat a écrit :

Non ca ne se passe normallement pas dans /etc/modules.

Pour passer une option a un module tu as deux possibilités. La voie normale c'est /etc/modutils.

pour passer une option à un module il faut créer un fichier /etc/modutils/nom-de-mon-module.
Tu mets la ligne:
option ton_module ton_option

tu enregistres et tu fait un
sudo update-modules
sudo depmod -ae

Tout ça de mémoire, j'ai pas mon linux sous la main pour verifier smile

Merci bien, je vais essayer ça aussi !

#4 Le 18/10/2005, à 10:24

DiCiCat

pardon, c'est /etc/modprobe.d le bon repertoire, pas etc/modutils qui n'est plus necessaire pour les kernels 2.6... hummm desolé de l'erreur smile

#5 Le 19/10/2005, à 07:07

JimboJoe

J'ai essayé tout ça... sans succès ! Il continue de bouder toutes les options que je mets.
N'y a-t-il donc personne qui ait eu besoin de passer des paramètres à un module ?