Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2007, à 22:57

Helax

Pas de signal

Bonsoir tout le monde!!

J'ai un petit problème avec Kubuntu!

J'ai décidé de le tester tout à l'heure. Ca a booter normalement mais une fois que Kubuntu se lance: paf, l'écran s'éteint... pas de signal.

J'ai tout de suite penser à ma carte graphique ( Il s'agit d'une radeon 800XT). En effet, j'utilise la sortie DVI. Mais après avoir switcher en analogique, toujours le même problème. J'ai essayé plusieurs résolution d'écrans à partir du menu du boot, ça change rien, ni en mode sans échec non plus.

Ce qui est étrange, c'est que quand j'appuye sur installer, une fenêtre super grosse et pixelisée s'ouvre suivis de l'énumération des fichiers EN DOUBLE. c'est à dire que l'écran est comme dédoublé. Ensuite, c'est là que ça s'éteint.

Voici ma config:

athlon 64 3200+
1Go ddr
écran sony 19"

A noter que sur mon ordi portable qui est en 32 bit, l'affichage est net, et non dédoublé jusqu'au moment ou on me dit que cette version est pas compatible avec le processeur.

Je vous remercie d'avance!

#2 Le 15/10/2007, à 23:43

loloemr

Re : Pas de signal

quand tu as l'écran noir, entend tu un signal ou un son ?

Dans tous les cas, tapes Ctrl+Alt+F1 voir si tu peux avoir une console.

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#3 Le 16/10/2007, à 09:59

Helax

Bonjour!

Il s'agit pas d'un écran noir, il y a simplement plus de signal. D'ailleurs mon écran affiche: pas d'entrée vidéo et il se met en veille.

Mais j'ai quand même essayé d'accéder au mode console. Mais rien ne se passe. Mais il me semble que même le clavier ne recoit rien, car les voyants caps, num se mettent à clignoter...

#4 Le 17/10/2007, à 22:52

Clôde

J'ai moi aussi le même problème.

J'ai un écran LCD Acer AL2216W et une carte vidéo Asus EN8600GT Silent (nForce 8). Mon système est en 64 bits.

Je vois à l'activité du lecteur de DVD que le système d'exploitation est chargé et j'entend la musique d'introduction quand c'est terminé.

J'espère que ces renseignements additionnels peuvent aider à trouver une solution...

#5 Le 18/10/2007, à 00:14

loloemr

Plus de signal signifie certainement que la résolution du signal est trop élevée.
Une tentative en mode graphique sans échec ?

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#6 Le 18/10/2007, à 10:30

Clôde

loloemr a écrit :

Plus de signal signifie certainement que la résolution du signal est trop élevée.

J'avais défini la résolution d'écran au maximum que supporte mon écran LCD.

Je vais essayer avec une résolution moindre et je vais vous en redonner des nouvelles.

En attendant, merci pour la piste...

#7 Le 18/10/2007, à 23:50

Clôde

Rien à faire : la résolution choisie n'a rien à voir avec le fait que l'image n'est pas diffusée par l'écran.

#8 Le 19/10/2007, à 19:51

Helax

Clôde a écrit :

Rien à faire : la résolution choisie n'a rien à voir avec le fait que l'image n'est pas diffusée par l'écran.

Pour moi c'est pareil!

D'ailleurs, comme je l'ai mentionnée avant, jai aussi essayé en mode sans échec. Et la aussi ça donne rien.....

#9 Le 19/10/2007, à 19:55

malbo

lisez le forum : ça s'appelle écran noir et ça ne fait pas rire quand ça arrive.