Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2005, à 20:41

max49

ubuntu / debian

bonjour a tous .je voudrais savoir si il y a une difference entre ubuntu breezy et debian sarge 3.1.
aparament sa se ressemble et j'ai cru comprendre que ubuntu vient de debian , mais si les 2 distributions evolue separement c'est qui doit avoir une difference mais la quel?.sa ma l'ai interresent debian.:)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#2 Le 17/10/2005, à 20:53

sylware

Re : ubuntu / debian

Ubuntu s'appelle en vrai Debian Ubuntu GNU/Linux. Il y a 3 distributions Debian: stable, testing et unstable. Ubuntu est basée sur la Debian unstable.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2005, à 21:49

nehuzel

Re : ubuntu / debian

sylware, tu simplifies énormément là!
ubuntu est basée sur debian mais elle à un dév propre à elle seule. Non elle n'est pas basée sur unstable mais sur une base debian avec un développement propre. La différence est énorme. Sarge n'a pas la reconnaissance matériel ni la simplicité d'ubuntu, elle profite même de certains dév ubuntu (l'installeur par exemple).
On ne peux pas simplifier à ce pôint les rapports entre debian et ubuntu, chacun apporte à l'autre.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 18/10/2005, à 00:58

sylware

Re : ubuntu / debian

Bin y a des novices sur le site. Je simplifiais. Aucune intention de troller... keep calm. cool

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 01:16

thom

Re : ubuntu / debian

Voici un résumé assez parlant de la différence debian/ubuntu : http://ploum.frimouvy.org/?2005/10/04/70-a-brief-linux-on-the-desktop-retrospective


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 07:25

max49

Re : ubuntu / debian

ok merci .finalement la ubuntu c'est un peut une debian.:)
donc c'est une distribution  sure.;)

Dernière modification par max49 (Le 19/10/2005, à 07:26)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#7 Le 19/10/2005, à 10:22

thiebo

Re : ubuntu / debian

oui, la ubuntu est une distribution sure. Maintenant je dois dire que j'ai testé plusieurs distributions avant de faire un choix définitif et je te conseille de faire de même (garde la Fedora Core 4 pendant 2 o 3 semaines en t'amusant avec, Ubuntu, Debian.... d'autres... ???) tu verras bien ce qui te plaira le mieux, ce qui te causera le moins de soucis (en termes par exemple de configuration de ton accès internet, reconnaissance de ta clé usb, lecture dvd... autres... selon l'utilisation que tu fais de ton ordi). Si tu essayes aussi debian, sache qu'il vaut mieux prendre la "testing" (dit "Etch") qui convient très bien pour un poste de travail. Personnellement c'est debian testing que j'ai gardé tout bêtement parce que je balade régulièrement des données sur une clé usb et que sous ubuntu, je devais, en mettant la clé, la monter sous root....

A l'opposé, imprimer sous Ubuntu est plus facile que sous Debian tout simplement parce qu'en installant debian, tu dois tout configurer toi-même et que je n'ai pas réussi à bien configurer mon imprimante (je n'arrive pas à imprimer des pages d'internet), ce qui marchait sans soucis avec Ubuntu... Mais comme je n'imprime quasiment jamais rien, je m'en fiche un peu.

question de gouts et de couleurs !

Dernière modification par thiebo (Le 19/10/2005, à 10:24)


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#8 Le 19/10/2005, à 12:34

max49

Re : ubuntu / debian

ok.merci.
pour la petite histoire sa fait environ 1 ans que je suis sur linux.
j'ai toujours mis 2 versions sur mon pc pour comparer.j'ai commencer avec mandrake 10 puis ubuntu warty puis suse 9.3 , ubuntu hoary , mandriva le 2005,aurox10.
actuelement j'utilise ubuntu breezy et suse 10. donc je suis fidel a ubuntu car je la trouve tres sympas et facile d'accet. ma suse a des soucies de temp en temp alors je voudrais bien tester autre chose .alors je c'est pas quoi mettre (aurox 11 , mandriva 2006 , kubuntu 5.10, debian sarge ).j'aime bien aussi kde donc je vais voir se que je peut tester de stable .voila
si non un grand merci a tous ceux qui participes au devellopement de la ubuntu et a vous tous qui nous venez en aide pour nous les debutants. smile


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne