Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2014, à 13:36

critikal17

problème installation ndiswrapper-1.59 sous lubuntu 13.10

Bonjour tout le monde

je suis assez nouveau sous linux et je viens d'installer lubuntu saucy 13.10 sur un de mes vieux pc (pentium 4, 2.4 GHz) afin de le tester et me préparer à éliminer windows xp de toute mes machines quand la version 14.04 sortira

j'ai malheureusement un petit problème car je n'arrive pas installer ndsiwrapper (version 1.59 recup sur sourceforge) pour pouvoir installer le driver de ma clé usb wifi (cisco linksys ae2500), malheureusement je ne sais pas connecter cet ordi via un câble ethernet

ça fait 3 jours que je fais des recherches dans les forums ubuntu et autres distros mais rien à faire je n'arrive pas à l'installer :-(

je suis la procédure décrite http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper mais ça ne fonctionne pas

ma clé est bien visible quand je tape la commande lsusb

- j'ai récupéré le driver .inf et fichiers associés et je les ai copié dans un nouveau répertoire, jusque la pas de soucis
je décompresse l'archive tar.z via la commande tar zxvf ndiswrapper-1.59.tar.gz, c'est bon pour ça et je me place dans le répertoire qui vient d'être créé.

par contre après je suis sensé faire la commande make puis sudo make uninstall sauf que la surprise ça me dit que le programme make n'est pas installé (????) alors que c'est sensé lancer l'installation... (il y a même une vidéo youtube qui le montre)

la procédure décrite dans le fichier INSTALL de l'archive contenant ndiswrapper est légèrement différente mais ne fonctionne pas non plus :-(

Download the latest version of the ndiswrapper sources from here and
extract it with the command

tar zxvf ndiswrapper-version.tar.gz

This will create ndiswrapper-version directory. Change to that
directory and run

make uninstall
  make

Login as root and run
  make install

j'ai parcouru les forums ubuntu et google mais rien ne fonctionne je vais devenir fou ^^ je ne sais pas si c'est un problème de version linux (13.10 différente ou lubuntu différent) mais la commande 'make' n’existe ou ne fonctionne pas (???)

je me log en root mais impossible d'installer non plus ;-( j'ai essayé plein de commandes mais rien à faire

si qqun à un conseil ou une idée ce serait cool :-) merci d'avance !!

Not sad to say "Good bye Windows" - anyway I'm gonna check in the future that any hardware I buy is Linux compatible ^^