Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2007, à 18:34

Christouf

Elive!!

Bon alors j'ai essayé E17 et je trouve ca super, c'est pour cerla que je voudrais installer Elive, je le télécharge, je le grave, je bout sur le CD, j'install, je redemare et la j'ai le choix entre ubuntu et elive??

Ca marche comme cela?

Merci!

#2 Le 09/10/2007, à 18:36

juju_teamp2p

Re : Elive!!

Moi ça me la fait comme toi wink

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#3 Le 09/10/2007, à 18:40

Christouf

Ha nan ca ne me la pas fait!! pas encore on va dire il se télécharge!

Mais je voulais être sur, qu'il ne me foute pas mon Ubuntu en distribile

#4 Le 09/10/2007, à 19:06

juju_teamp2p

Non normalement tu l'aura en démarrage de session! tu devras faire le choix Gnome ou Elive

www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#5 Le 09/10/2007, à 19:24

Christouf

okay dac merci j'ai hate de tester ca tongue

#6 Le 09/10/2007, à 19:31

Tha Tawa'S

Hello
j avoue ne pas m etre interessé aux details de l installation mais quelque chose me taraude.... apres l installation, on garde le grub intacte, voire meme ca rajoute un menu?????? mais alors y a t il une gestion des partitions specifique a faire ??
bye

Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

#7 Le 10/10/2007, à 05:12

juju_teamp2p

Tha Tawa'S a écrit :

Hello
j avoue ne pas m etre interessé aux details de l installation mais quelque chose me taraude.... apres l installation, on garde le grub intacte, voire meme ca rajoute un menu?????? mais alors y a t il une gestion des partitions specifique a faire ??
bye

Le grub reste intact ce qui va juste changé c'est qu'au démarrage de ta session (GDM) tu auras le choix  soit Ubuntu soit Elive.
En ce qui concerne les partition y n'y à rien à faire!

#8 Le 10/10/2007, à 05:24

pourunmondesansgourou

Non.

Lorsque tu installes Elive (s'assurer d'installer la version officielle et stable qui s'appelle Gem) après Ubuntu, la distro de référence devient Elive: c'est elle qui sera démarrée par défaut et vous aurez aussi un grub version Elive.

Évidemment, au niveau de grub - pris en charge dorénavant par Elive -, on te donne le choix entre Elive et Ubuntu (et tout autre système d'exploitation que grub aura détecté). Rien à voir avec gdm !

Le processus est automatique, aucune modification manuelle à apporter. Et aucun souci à avoir: Elive Gem détecte parfaitement toutes vos partitions, qu'elles appartiennent à Linux ou à Windows.

Si, par la suite, on veut changer l'ordre de démarrage, il suffira d'éditer le fichier /boot/grub/menu.lst (*) .
Repérer l'entrée  'default'  (vers le début du ficher) -> généralement elle a pour valeur '0' (zéro) . Cela correspond à la première ligne commençant par 'title'.

Si l'on souhaite que grub boote par défaut sur un autre noyau ou un autre système (Windows...) que celui qui est associé à la valeur zéro, il suffit de modifier la valeur associée à l'entrée 'default'. En sachant donc que le premier 'title' listé vaut 0, que celui qui suit vaut 1, que le prochain vaut 2...

(*) Le fichier /boot/grub/menu.lst à modifier est bien entendu celui de Elive.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 10/10/2007, à 06:20)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#9 Le 10/10/2007, à 16:38

juju_teamp2p

pourunmondesansgourou a écrit :

Non.

Lorsque tu installes Elive (s'assurer d'installer la version officielle et stable qui s'appelle Gem) après Ubuntu, la distro de référence devient Elive: c'est elle qui sera démarrée par défaut et vous aurez aussi un grub version Elive.

Ah pour moi c'était pas comme ça neutral

#10 Le 10/10/2007, à 17:23

Watchwolf

juju_teamp2p a écrit :
pourunmondesansgourou a écrit :

Non.

ben c'était comment ?

#11 Le 10/10/2007, à 17:40

Elzen

juju_teamp2p a écrit :

Si j'en juge par ce que tu as dit, tu confonds "Elive" (la distribution, qui s'installe sur sa partoche à part) et "Enlightenment" (l'environnement graphique).

#12 Le 10/10/2007, à 18:25

juju_teamp2p

ArkSeth a écrit :
juju_teamp2p a écrit :

Si j'en juge par ce que tu as dit, tu confonds "Elive" (la distribution, qui s'installe sur sa partoche à part) et "Enlightenment" (l'environnement graphique).

Ah oups... je voit que je suis à coté de la plaque j'espere que je ne t'ai pas induit Christouf en erreur sad
Sur ce je m'éclipse lamentablement de ce topic!

#13 Le 10/10/2007, à 21:12

Christouf

Nan ne t'inquiet pas j'avais compris ce que tu voulais dire :d je le grave la et j'install ca!! Peut des news demain si tout va bien tongue

Croisez les doigts!!

#14 Le 10/10/2007, à 22:02

Christouf

Comment je dois l'installer?? il me propose juste de tout suprimer :s ou alors je dois faire moi meme mes partitions??

Peut t'on m'éclairer SVP smile je vous remercie smile

#15 Le 11/10/2007, à 12:15

pourunmondesansgourou

Difficile d'être d'une grande aide sans aucun détail sur tes partitions...

En règle  générale, il vaut mieux préparer la partition d'accueil avant l'installation.
Que ce soit Elive, Ubuntu ou autre, j'utilise toujours Gparted Live CD pour préparer le terrain.

Tu trouveras ce Live CD à cette adresse:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=115843&package_id=173828
(Repère l'image iso)

Grave l'image. Fais en sorte que le CD-Rom soit le premier périphérique de boot dans le BIOS de la carte-mère. Et démarre sur le CD de Gparted.
Appuie sur [Entrée] quand tu es sur l'écran d'accueil de Gparted pour démarrer avec les réglages par défaut. Tu pourras choisir la langue et le clavier après.

Assure-toi de faire de la place pour Elive. Formate la partition d'accueil en ext3.
Elive recommande Reiserfs, mais je te conseille plutôt d'opter pour ext3 pendant l'installation.
La création d'un partition dédiée à /home ne s'impose pas... mais c'est toi qui vois.

EDIT:

Pour info, j'ai deux outils indispensables en ce qui concerne l'informatique...
Les Live CD de Gparted  et de Knoppix. Avec ça, je peux toujours tout résoudre et tout récupérer... et des manip limites, voire foireuses, il m'arrive d'en faire ! big_smile

Pour ceux que cela pourrait intéresser:
http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1928189,00.asp
Knoppix est géniale, que ce soit pour Linux ou Windows...

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 11/10/2007, à 12:42)

Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

#16 Le 19/10/2007, à 07:32

quentin_

Salut,
Quelqu'un aurait le md5 de l'iso officiel de ELive pour que je puisse vérifier l'intégrité de l'iso que j'ai téléchargé ? big_smile

Merci d'avance
Quentin

Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10