Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2005, à 19:13

Tarlak

Besoin de conseil pour monter un serveursur sur AMD64

Bonjour à tous,

Je sais que je ne participe pas beaucoup au forum mais faut dire que je n'ai pas trop de soucis pour le moment avec ma tite ubuntu sur mon poste de travail.

Mais bon voilà j'ai besoin de vos lumiere sur une future config que je vais me monter, tout d'abord voila le but de ma config faire un serveur WEB / MAIL / FICHIER / Impression et ceci en RAID 5. Pour le Raid 5 ca se fera en Hardware avec une Carte Controleur 3Ware (voir plus bas pour la config).

Voila j'ai donc plusieurs petites question à vous soumettre :

1- Est-ce que la version AMD 64 d'Ubuntu 5.10 fonctionne bien ? (je sais question un peu idiote tongue)
2- Apache, Mysql, Php pour la partie Web fonctionnent-ils en 64 bit car j'ai rechercher sur google mais je n'ai pas trouver d'info fort probante sur ce sujet.
3- Imap, Sendmail, Spamassassin, Mailscanner (bref la total pour le serveur mail) fonctionnent-ils en 64 bit a priori je dirais oui mais étant quand même pas mal novice je prèfere avoir une confirmation de pro smile
4- Et le plus important pour moi vais-je reussir à installer Ubuntu version Server directement sur mes disques SATA qui seront sur ma carte controleur RAID ? Ou devrais-je refaire un CD d'install en integrant les driver open source que je devrais compiler avant (oui je sais je suis pas tres clair la mais j'ai du mal lol)

Voila déjà toutes ces petites questions, si vous arriviez déjà à me soulager pour la partie RAID je serais déjà bien contant:)

Configuration
* Carte Mère : Asus A8N-VM CSM
* Processeur : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
* Carte Controleur Raid : 3Ware 9500S-8

J'espère que je n'aurais pas été trop chiant avec ce post.

Je remercie d'avance ceux qui pourront me repondre ou me donner quelques info.

Bonne fin de week end à tous

Dernière modification par Tarlak (Le 16/10/2005, à 19:39)

#2 Le 16/10/2005, à 22:44

toox

Re : Besoin de conseil pour monter un serveursur sur AMD64

Pour la partie Hardware tu devrais poster dans le forum correspondant.

Pour les logiciels que tu as cité, ils sont tous opensource (et libres) donc heureusement ils sont compilables sur AMD64 (et dispos compilés dans Synaptic évidemment) ! smile A

Sinon pour un serveur la Ubuntu marche impec, encore une fois heureusement, ce serait dommage venant d'une base Debian.

#3 Le 17/10/2005, à 07:48

Tarlak

Re : Besoin de conseil pour monter un serveursur sur AMD64

Toox dans mes bras smile, bon pour la partie hardware je vais allez poster ma question dans la bonne section.

Voila déjà quelques points ou je suis soulagé encore merci smile

Dernière modification par Tarlak (Le 17/10/2005, à 08:04)