#1 Le 16/10/2005, à 15:52
- BinO
Modem Routeur Hercule compatible Linux ?
Salut, j'ai lu que mon modem ADSL USB ne pouvait pas s'installer sur Debian, et je suppose qu'il ne peut pas non plus sous Ubuntu.
Je compte donc acheter un modem routeur.
Quelques questions :
- Y a t-il des modems routeurs à fuire pour leur incompatibilité avec ubuntu ?
- Les modems Wi-Fi fonctionnent-ils bien ?
- et les cartes wi-fi ou clefs USB wifi ?
- j'ai lu de nombreuses éloges pour Le Routeur Hercule. Mais je n'ai rien vu a son sujet sur les forums linux. Est-il compatible ? Le sera t-il ?
- Est-ce que si j'achète un routeur tout seul, et que je branche mon modem dessus, et que je relis le routeur au pc, je pourrais me connecter ou y aura-t-il toujours le même problème ?
Merci aux connaisseurs du sujet de me répondre !
#2 Le 17/10/2005, à 07:38
- BinO
Re : Modem Routeur Hercule compatible Linux ?
hey ! personne ne s'y connait ?
#3 Le 17/10/2005, à 09:12
- jdloic
Prend un routeur en ethernet. L'usb n'est vraiement pas fait pour le réseau.
#4 Le 17/10/2005, à 09:39
- lordphoenix
Si tu passes via ethernet il n'y a aucune incompatibilité entre ton routeur et ton OS puisqu'ils sont indépendants l'un de l'autre (c'est l'intéret de l'ethernet par rapport à l'USB).
Idem pour le wifi la seule question c'est le support de ta carte Wifi que tu connecteras à ton PC si celle ci marche bien elle marchera quelle que soit le routeur.
#5 Le 17/10/2005, à 12:21
- BinO
pour configurer un routeur, ne faut il pas qu'il soit détécté par l'OS ?
Pour le WI-FI, les clefs USB Wi-Fi fonctionnent-elles bien ? Sinon que me conseillez vous ?
#6 Le 17/10/2005, à 12:58
- jdloic
pour configurer un routeur, ne faut il pas qu'il soit détécté par l'OS ?
Pour configurer un routeur, on passe par une interface web, donc pas de détection par l'OS.
Pour le WI-FI, les clefs USB Wi-Fi fonctionnent-elles bien ? Sinon que me conseillez vous ?
Tout dépends du chipset utilisé.
Les chipset de Ralink fonctionnent bien: http://ralink.rapla.net/
#7 Le 18/10/2005, à 19:48
- BinO
donc, si j'ai bien compris, je peux acheter les yeux fermés le routeur hercule wi-fi (comme nimporte quel routeur), ainsi que la clé USB associée qui utilise un chipset de Ralink, et ça fonctionnera sur ma kubuntu. Merci à tous !