Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2005, à 13:53

frederic09

mot de passe root...

Hello tout le monde,

je viens d'installer Ubuntu, et j'ai vu durant l'installation, qu'il fallait générer soi même le compte administrateur & son pass...

Seulement mes compétences sont vraiment limitées sous linux, si vous pouviez me donner la marche a suivre cela m'aiderait bien...

Merci par avance,
Fred wink

#2 Le 05/03/2005, à 19:23

coffee

Re : mot de passe root...

hum non c'est pas ça
il n'y a pas de password au compte root, tu peux utiliser sudo commande pour lancer la commande en root, le pass est le password de ton utilisateur courant défini lors de la création

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 08/03/2005, à 19:33

schtroumpf_farceur

euh, y'a moyen d'avoir plus d'explication, elle est fraichement installé, j'aimerais bien aller un peu plus loin.

merci

Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

#4 Le 08/03/2005, à 21:10

carl

:/oublies le root...  il y a certains moyens de le faire, genre en changeant root=false pour root=true ....  oublies tout ca, car si jamais tu as des problemes, tu pourrais bouziller ton systeme... hmm

:Dce que je te suggere est de taper sudo avant toute commande exigeant le root, suivie de ton mot de passe d'utilisateur... ca devrait te permettre de tout faire ce que tu veux...:D

#5 Le 08/03/2005, à 21:19

Sleeper

Un petit exemple :

Si tu veux editer un fichier qui se trouve dans "/ect/apache2/apache2.conf" il te faut la permission de root !!! Pour faire ca voila comment tu dois faire :

dans une console en mode utilisateur $, tout en sachant que gedit est le notepad de linux (gnome) big_smile

$ sudo gedit /ect/apache2/apache2.conf
$ passwd: ici tu tape ton mot de passe personnel

Ainsi tu as reussi a editer un fichier en "root" sans passer par root. Note que seul l'utilisateur créé durant l'installation d'ubuntu à le droit d'utiliser la commande "sudo"

Voila big_smile

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#6 Le 08/03/2005, à 21:26

yeKcim

il y a plein de sujets qui en parlent sur le forum, tu peux utiliser la fonction recherche, tu trouveras surement plein d'explications

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr