Pages : 1
#1 Le 15/10/2005, à 19:13
- LjAm
Renommer un point de montage?[résolu]
Salut à tous,
J'ai créé deux points de montage pour 2 partitions NTFS faites sous Windows....Jusque là, no problemo...
Le truc, c'est que j'ai "bêtement" nommé ces deux partitions windows1 et windows2 et que Windows sur Linux, c'est pas terrible....:P
Bon, ce n'est pas très important mais je voudrais savoir s'il est possible de les renommer sans tout démonter et sans recommencer? Est-ce que je peux faire ça sans risques en remplaçant tout simplement windows1 et windows2 dans mon fichier fstab?
merci d'avance, @+++
Dernière modification par LjAm (Le 15/10/2005, à 21:06)
#2 Le 15/10/2005, à 19:28
- AlexandreP
Re : Renommer un point de montage?[résolu]
- Dans ton fichier /etc/fstab, il faudra effectivement que tu changes le nom de tes points de montage.
- Ensuite, tu devras renommer tes points de montage actuels avec tes nouveaux noms.
$ sudo mv /mnt/windows1 /mnt/nouveaunom1
$ sudo mv /mnt/windows2 /mnt/nouveaunom2
(bien sûr, remplace ces informations par tes bonnes données )
[+] Ça devrait peut-être aussi se faire en utilisant l'outil Disques, dans Système -> Administration (nouvel outil ajouté dans Breezy). Il faudrait modifier le chemin d'accès à tes partitions. Toutefois, je ne sais pas si un démontage des partitions est nécessaire et si tes options de montage sont concervées
Dernière modification par AlexandreP (Le 15/10/2005, à 19:31)
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 15/10/2005, à 21:06
- LjAm
Re : Renommer un point de montage?[résolu]
Merci AlexandreP ! ça roule!
@++
Pages : 1